ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

Mondial 2030 : le Maroc annonce une candidature commune avec le Portugal et l’Espagne


  15 Mars      158        Sport (13100),

 

Dakar, 14 mars (APS) – Le royaume du Maroc a annoncé mardi avoir déposé sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2030 conjointement avec le Portugal et l’Espagne, a appris l’APS de Maghreb Arabe Presse (MAP), l’agence de presse marocaine.

« J’annonce devant votre assemblée, que le royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030″, a annoncé le Roi du Maroc, Mohammed VI.

Le message du souverain du Maroc a été lu par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a précisé la MAP.

Il s’exprimait lors de la remise du Prix de l’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022. La cérémonie a lieu mardi à Kigali, la capitale du Rwanda.

Selon Mohammed VI, cette candidature commune entre Afrique et l’Europe, est ‘’une première dans l’histoire du football ».

Il a soutenu « que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens ».

Le Prix de l’excellence  de la CAF a été décerné par la CAF au Roi Mohammed VI, en  récompense de ses réalisations exceptionnelles au cours de l’année 2022.

Dans la même catégorie