APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mondial de Qatar: Les journaux sud-africains vantent les performances des Lions de l’Atlas contre le Canada


  2 Décembre      42        Sport (12694),

 

Johannesburg, 02/12/2022 -(MAP)- Les journaux sud-africains ont vanté, vendredi, les performances des Lions de l’Atlas contre le Canada, qui ont permis aux protégés de Walid Regragui de s’assurer une qualification historique aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.

« Sowetan » écrit ainsi qu’une équipe marocaine passionnée a décroché une place au deuxième tour de la Coupe du monde, une première depuis 1986, en battant jeudi les Canadiens (2-1), capitalisant impitoyablement sur les bévues de leurs adversaires.

Le Maroc, qui avait besoin d’une victoire ou d’un nul lors de son dernier match du Groupe F pour accéder aux huitièmes de finale, a su s’imposer dès les premières minutes du match en affichant leur supériorité technique, note la publication.

Le résultat de cette domination s’est vite concrétisé avec un but précoce inscrit brillamment par Hakim Ziyech en profitant d’un faible dégagement du gardien Milan Borjan, ajoute-t-il.

Il relève également que l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri est resté dangereux tout au long de la première mi-temps, doublant l’avance du Maroc à la 23e minute lorsqu’il a couru sur un long ballon d’Achraf Hakimi et battu Borjan au premier poteau.

En-Nesyri a également lancé une volée dans le filet canadien pendant le temps d’arrêt en première mi-temps, mais ce but a été déclaré hors-jeu, poursuit le journal.

Pour sa part, « The Citizen » relève que le Maroc s’est mis fermement sur la bonne voie pour le 2ème tour après avoir battu la Belgique (2-0), dimanche dernier, et le Canada (2-1) ce jeudi.

Devant plus de 43.000 supporters au stade Al-Thumama, les Marocains ont rapidement pris les devants après seulement trois minutes de jeu grâce à la star de Chelsea Hakim Ziyech qui n’a laissé aucune chance au gardien de but canadien de rattraper le ballon.

Ce premier revers a essoufflé la sélection du Canada, qui a eu du mal à prendre pied contre des Lions de l’Atlas très dynamiques qui n’ont pas tardé à mettre le ballon encore une fois dans les filets, menant par 2-0.

Le seul but des Canadiens a été inscrit accidentellement par le défenseur Nayef Aguerd contre son camp, en effleurant un centre de l’arrière gauche Sam Adekugbe, poursuit la publication.

Dans la même catégorie