MAP L’ONU va allouer trois millions de dollars pour la gestion de la biodiversité au Cap-Vert MAP Don de plus de 35 millions USD aux Comores, Djibouti, Somalie et Soudan du Sud pour renforcer la résilience aux chocs climatiques MAP Nigeria: Des terroristes tuent une trentaine de pêcheurs dans le nord-est du pays ATOP Zio/sport et cohésion sociale : ISCOME présente son projet à Tsévié ATOP une conférence débat sur les principaux agendas de l’institution sous régionale à l’UK ATOP la CoopNOA en conclave à Akpakpakpé ATOP des consultations ont réuni des étudiants handicapés de l’université de Kara et de Lomé ANP MSF appuie le ministère de la Santé Publique pour soutenir les populations de Madarounfa et Dan Issa (Maradi) MAP Ouverture à Marrakech de la 2ème édition du Gitex Africa MAP Élections générales en Afrique du Sud : Les protagonistes

Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale


  8 Février      91        Sport (12879),

 

Rabat, 8 février(AGP)- Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs qui se joue actuellement au Maroc. Le club saoudien a dominé mardi, 7 février, Flamengo du Brésil, 3 buts à 2.
Al Hilal crée au Maroc la sensation depuis l’ouverture du Mondial des Clubs 2022. Les Saoudiens après avoir sorti le Wydad de Casablanca aux tirs au but, ont aussi éliminé les Brésiliens de Flamengo. Score à l’arrivée 3 buts à 2.
Al-Hilal a ouvert le score sur penalty à la 4e minute, transformé par Salem Al-Dawsari. Pedro permet à Flamengo (20′) de revenir malgré un premier quart d’heure difficile. Les Saoudiens prennent l’avance grâce à un second penalty Al Dawsari (45’+9). Les choses se compliquent pour les Brésiliens qui perdent Gerson exclu sur l’action du penalty sur un 2e carton jaune.
Réduit à 10, Flamengo ne se retrouve pas dans le jeu, jusqu’au but du 3-1 de l’Argentin Luciano Vietto (70′). Vers la fin de la rencontre, Pedro relance les Brésiliens mais tardivement à la 90’+1. Un but qui ne changera pas l’avantage des vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie.
Al Hilal file donc en finale, et s’opposera au vainqueur du match qui opposera Al AHLY de l’Egypte et le Real Madrid, ce mercredi, 8 février à Rabat.

Dans la même catégorie