AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MONDIAL FÉMININ DES U20 : L’ENTRAÎNEUR DU SÉNÉGAL RECONNAÎT LA VIVACITÉ DES MAROCAINES


  20 Décembre      83        Sport (12592),

 

Dakar, 20 déc (APS) – L’équipe féminine des U20 du Sénégal, adversaire du Maroc pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, doit s’attendre à ‘’une équipe qui privilégie la vivacité’’ sur les autres aspects du jeu, a prévenu son entraîneur, Aïcha Henriette Ndiaye.

‘’Le Maroc, c’est la rapidité, la fluidité du jeu, la vivacité’’, a-t-elle dit à l’APS.

‘’Nous devons nous préparer à faire face, sur le plan technique et tactique, et à jouer avec nos atouts’’, a ajouté Aïcha Henriette Ndiaye, invoquant des raisons liées au climat, concernant la défaite du Sénégal devant la Guinée, 1-3, samedi dernier.

‘’Nos filles n’ont pas réussi à s’adapter à la forte chaleur qu’il faisait à Conakry’’, a argué l’ancienne capitaine de la sélection féminine sénégalaise des U20, se réjouissant du but marqué par ses joueuses.

Ndiaye estime que ‘’l’adversaire avait à cœur de battre’’. ‘’Dans un derby, l’aspect mental est important et, après avoir perdu 0-2, il fallait s’attendre à ce baroud d’honneur.’’

Le match aller prévu entre le 21 et le 23 janvier 2022, contre le Maroc, sera l’occasion de faire beaucoup de corrections, selon l’entraîneur du Sénégal.

‘’Cette sélection U20 est très perfectible’’, a-t-elle souligné, assurant savoir ce qu’il reste à faire pour l’emporter sur l’adversaire.

Le match retour aura lieu entre le 4 et le 6 février.

Les autres affiches du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2022 au Costa Rica, pour la Confédération africaine de football, sont : Tanzanie-Ethiopie, Ouganda-Ghana, Cameroun-Nigeria.

Dans la même catégorie