AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mondial: Les Marocains du Sénégal satisfaits de la prestation des Lions de l’Atlas contre les Croates


  24 Novembre      44        Sport (12592),

 

Dakar, 24/11/2022 (MAP)- Les membres de la communauté marocaine résidant au Sénégal ont exprimé leur pleine satisfaction quant à la prestation des Lions de l’Atlas, dans leur premier match joué mercredi contre la Croatie, dans le cadre de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les supporters marocains à Dakar, qui ont suivi cette rencontre qui s’est soldée par un nul blanc  0-0, ont créé une ambiance chaleureuse et patriotique dans les rues et les cafés de la capitale sénégalaise en entonnant des chants d’encouragements et en chantant aussi l’hymne national.

Les fans marocains, vêtus des tenues rouge et blanche de la sélection nationale, ont fait part de leur joie après ce résultat, jugé très positif, et qui permettra aux Lions de l’Atlas de disputer le prochain match contre les diables rouges avec beaucoup de confiance et de détermination pour arracher les trois points.

« Les Lions de l’Atlas ont gagné un point très précieux dans ce match difficile contre la Croatie, une sélection forte et finaliste de la Coupe du monde de 2018 », a affirmé dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, Boujemâa commerçant à Dakar, ajoutant que cette prestation, jouera en faveur des Lions de l’Atlas dans les deux prochains matchs face à la Belgique et au Canada.

« Nous avons suivi cette première rencontre de l’équipe nationale dans une ambiance très chaleureuse comme si on était au Maroc. Tous les Marocains résidant à Dakar se sont réunis pour supporter la sélection nationale », a précisé cet originaire de la ville de Lâayoune, formant l’espoir que les hommes de Walid Regragui gagneront leurs prochains matchs pour se qualifier au deuxième tour.

Pour Imane, une étudiante marocaine en médecine au Sénégal, malgré qu’ils sont logés dans un groupe difficile, les Lions de l’Atlas pourront valider leur ticket pour le prochain tour, notamment après l’obtention de ce point précieux devant une sélection croate bien organisée sur tous les niveaux, estimant que les coéquipiers du capitaine Romain Saïss ont tous les moyens pour réaliser un bon résultat dimanche prochain face aux Belges.

« J’ai beaucoup apprécié le climat dans lequel nous avons regardé le match. Les supporters marocains, tous les âges confondus, se sont réunis pour soutenir leur équipe nationale », a-t-elle dit.

« C’était un match difficile pour la sélection nationale contre les Croates mais heureusement elle a pu réaliser un résultat très positif », a estimé Fathia, une jeune supportrice des Lions de l’Atlas, espérant que le onze national jouera son prochain match avec la même détermination pour pouvoir assurer sa qualification aux huitièmes de finale.

« Depuis longtemps la communauté marocaine résidant au Sénégal s’est habituée à se rassembler pour supporter les Lions de l’Atlas dans ses matchs aux niveaux continental et mondial », a confié Hassan, qui réside au Sénégal depuis plusieurs années, ajoutant que les Marocains du Sénégal sont optimistes quant à la capacité de la sélection nationale à dépasser la phase de poules.

« Nous avons une équipe forte qui dira son mot, malgré le fait qu’elle joue dans un groupe difficile », a-t-il insisté.

Les membres de la communauté marocaine établis à Dakar se sont donné rendez-vous, dimanche, pour soutenir les Lions de l’Atlas lors de leur match décisif face aux Diables Rouges, demi-finalistes du Mondial-2018, qui comptent surtout sur leur gardien Thibaut Courtois, Eden Hazard et Kevin de Bruyne.

Le sélectionneur national Walid Regragui a indiqué, mercredi, lors de la conférence de presse d’après-match, que le match nul (0-0) face à la Croatie, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022, constitue un résultat « très positif ».

Walid Regragui a souligné que ce résultat positif représentera une source de motivation pour ses joueurs afin de disputer leur prochain match avec un moral au beau fixe.

Dimanche prochain, les Lions de l’Atlas affronteront en match de la 2e journée du groupe F, la Belgique qui a battu, mercredi soir, le Canada sur le score minimum (1-0), au stade Ahmad Bin Ali, en match de la 1-ère journée.

Propos recueillis par Aabidine NAJI

Dans la même catégorie