MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Mort d’un journaliste au Cameroun: Un homme d’affaires inculpé pour complicité de torture


  4 Mars      26        Mode (30),

 

Yaoundé, 04/03/2023 (MAP) – Un influent homme d’affaires au Cameroun, Jean-Pierre Amougou Belinga, a été inculpé samedi pour « complicité de torture », soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Martinez Zogo, un journaliste enlevé puis tué après avoir été torturé le 22 janvier, a indiqué son avocat Me Charles Tchoungang, cité par les médias.

M. Amougou Belinga, réputé proche de plusieurs ministres et hauts responsables de l’Etat, avait été arrêté le 6 février. Il a été présenté « dans la nuit » devant le tribunal militaire de la capitale Yaoundé, puis placé en détention provisoire, a indiqué son avocat. Une source au sein du tribunal militaire a confirmé ces informations.

Plusieurs personnes soupçonnées dans cette affaire ont également été présentées au tribunal militaire dans la soirée de vendredi, selon les médias.

M. Belinga « a été placé sous mandat de dépôt à la prison principale de Kondengi » après avoir été « présenté devant un juge d’instruction au tribunal militaire », a précisé un groupe de média dont il est propriétaire dans un communiqué.

Enlevé le 17 janvier par des inconnus dans la banlieue de la capitale devant un poste de gendarmerie, Arsène Salomon Mbani Zogo, dit « Martinez », 50 ans, avait été retrouvé mort cinq jours plus tard. « Son corps a manifestement subi d’importants sévices », avait annoncé le gouvernement

Dans la même catégorie