MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain


  13 Septembre      22        Monde (2393),

 

Montréal, 13/09/2024 (MAP) – Le Canada a annoncé, vendredi, un don de 200.000 doses de vaccin contre la variole du singe (mpox) au continent africain.

Ces doses seront puisées dans les stocks canadiens de vaccins, a précisé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le gouvernement cherche ainsi à « renforcer la sécurité sanitaire sur le continent africain et à endiguer la propagation de la mpox », ont souligné le ministre du Développement international, Ahmed Hussein, et le ministre de la Santé, Mark Holland.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) avaient appelé la communauté internationale à fournir des vaccins aux pays africains pour faire face à l’épidémie.

Mardi, la République démocratique du Congo (RDC) a reçu 50.000 doses de vaccin des États-Unis, après l’envoi de 200.000 doses supplémentaires en provenance de l’Union européenne.

À ce jour, la communauté internationale s’est engagée à fournir plus de 3,6 millions de doses de vaccin pour combattre l’épidémie, selon l’OMS.

Depuis le début de l’épidémie en 2022, plus de 103.000 cas ont été confirmés dans plus de 120 pays et 723 personnes en sont mortes, a indiqué l’organisation onusienne

Dans la même catégorie