MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

Mtn Congo organise un concert pour annoncer la finale de ‘’Y’ello zik star’’ saison 2


  15 Août      119        Arts plastiques (57), Musique (509),

 

Brazzaville, 15 Août (ACI) – La société Mtn Congo a organisé, le 14 août à Brazzaville, un concert avec les artistes du Congo et de la République démocratique du Congo (Rdc), en vue d’annoncer la finale du concours de musique ‘’Y’ello zik star’’ saison 2.

Au total six artistes des deux pays ont presté lors de ce concert, à savoir Gaz Mawete, Boaz, Djam Kiss, Dalie Dandala, Makhalba Malecheck et Mlg Mochristo. Ce concours vise à œuvrer à l’éclosion de la culture au Congo, en promouvant les artistes locaux.

Les shows d’inscription à ce concours se sont tenus du 23 juin au 2 juillet dernier dans six villes du Congo, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso et Oyo.

Le concours ‘’Y’ello zik star’’ saison 2 est organisé en partenariat avec la Bralico, l’industrie Ragec et la marque Cristal. L’artiste congolais Yann Triomf’ est le lauréat de la saison 1 dudit concours, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie