MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MUGEFCI : Des fonctionnaires apportent leur caution au candidat Gnagna Zadi


  12 Octobre      37        Entreprises (544), Société (45095),

 

Abidjan, 11 oct (AIP)- Des fonctions exerçant dans les villes de Bouaflé, Zuénoula, Gohitafla, Yamoussoukro et Toumodi, ont promis de soutenir Théodore Gnagna Zadi, candidat à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), le jour des élections.

Cet engagement des fonctions a été pris du vendredi 8 octobre au samedi 9 octobre 2021, au cours d’une tournée de la tête de liste du groupe baptisé « Maturité-Unité-Renaissance » (MUR), Théodore Gnagna Zadi, rapporte une note d’informations transmise, à l’AIP, lundi 11 octobre 2021.
Au cours des échanges avec les fonctionnaires, le candidat Gnagna Zadi a prêté par ailleurs une oreille attentive aux plaintes des fonctionnaires qui ont tourné majoritairement autour de la vente de la carte unique et intelligente, l’accès difficile aux soins pour les fonctionnaires à la retraite, les nouveaux produits qui leur coûtent cher, les maladies chroniques qui ne sont pas prises correctement en charge.
La tête de liste MUR a assuré que toutes leurs préoccupations sont prises en compte dans son programme. A cet effet, il a annoncé que s’il est élu PCA de la MUGEFCI, il procédera à la suppression des bons physiques pour faciliter l’accès aux soins des mutualistes.
« Chaque mutualiste aura son compte personnel ou compte client-propriétaire. Il pourra voir l’évolution de sa consommation de soins à partir d’un tableau de bord et ses bons seront sur ce compte personnel. Finis les longues attentes, les désagréments. Avec son ordonnance, il pourra se faire servir en pharmacie », a promis Gnagna Zadi.
Poursuivant, il a souligné qu’ il y aura une liste de plus de 4.000 médicaments remboursables prenant en compte toutes les pathologies courantes et des politiques de dépistage des maladies chroniques et de prévention seront adoptées pour être plus proche des fonctionnaires avec des voitures médicalisées et des soins gratuits aux mutualistes de manière périodique et la suppression de la carte unique et intelligente ainsi que des produits optionnels.
Pour réaliser toutes ces promesses, M. Gnagna Zadi a invité les fonctionnaires à faire le bon choix, à savoir celui de la Maturité, de l’expertise et de l’humanisme en prenant leur brique pour la construction du MUR, en apportant surtout leur soutien aux représentants de sa liste dans leurs circonscriptions car les élections sont régionales et non nationales.
La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat renouvelle, ses organes dirigeants, notamment l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le Comité de contrôle.
(AIP)
Tg/ask

Dans la même catégorie