Agbidjan, 21 juil 2023 (AIP) – N’takpé Nicaise Ohouna, jeune cadre dans le privé, annonce sa candidature aux élections municipales du 2 septembre 2023 pour la circonscription d’Agboville.
M. N’tapké brigue la mairie de la circonscription d’Agboville en tant que candidat « indépendant », précise une note d’information transmise à l’AIP le vendredi 21 juillet 2023.
Titulaire d’un master en communication ainsi qu’une maîtrise en histoire moderne et contemporaine, il mène une carrière d’expert commercial et marketing, spécialisé dans le domaine du ciment.
Bien que l’année 2021 ait été marquée par une défaite lors des élections législatives, où il s’est classé troisième sur sept candidats, il se dit déterminé à poursuivre son engagement politique et à servir sa communauté « avec dévouement et abnégation ».
Dans une déclaration suite à la remise de sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), le jeudi 20 juillet, N’takpé Nicaise Ohouna a souligné son « profond attachement à (sa) terre natale, l’Agneby-Tiassa, et (sa) volonté de contribuer activement à son développement et à son progrès ».
Il s’engage à mettre en place des projets concrets pour améliorer les conditions de vie des habitants d’Agboville, en œuvrant notamment pour le renforcement des infrastructures locales, l’accès à l’éducation et la création d’emplois.
« J’ai choisi de rester fidèle à mes convictions et de travailler en toute indépendance, sans être assujetti à des intérêts partisans. Cette démarche a d’ores et déjà suscité un engouement au sein de la population locale, qui voit en moi un espoir pour l’avenir de notre commune », a-t-il déclaré.
Ces élections municipales seront couplées aux régionales