ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Myss Belmonde remet trois millions FCFA et trois tricycles aux femmes à Dignago


  15 Mars      51        LeaderShip Feminin (320),

   

Gagnoa, 15 mar (AIP)- La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’autonomisation des femmes, Dogo Myss Belmonde, a remis trois millions FCFA et trois tricycles, à plusieurs fédérations de femmes, samedi à Dignago dans le département de Gagnoa.

Deux tricycles sont destinés aux deux fédérations féminines de Guibéroua et le troisième pour la seule fédération de Dignago, a précisé la secrétaire d’Etat, par ailleurs, député de la circonscription électorale de Galébré-Dignago-Guibéroua. Elle a indiqué avoir fait le don au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Merci de veiller à être des femmes autonomes », a lancé Myss Belmonde, lors de la cérémonie de commémoration de la journée internationale de la femme, pour laquelle plus de 1000 femmes venues des trois sous-préfectures de sa circonscription électorale, s’étaient donnez-vous dans la localité de Dignago.

Rappelant que selon le Premier ministre, « la femme est le pilier de la famille », la parlementaire a assuré « qu’aucune énergie n’est de trop, quand il s’agit de la femme ».

Elle a alors plaidé pour les droits des femmes à l’accès à la terre, à la formation, à la culture, à l’épargne, ainsi que le droit de décider par elles-mêmes.

Dans la même catégorie