AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Nairobi: Les responsables d’un hôpital suspendus après la découverte de 12 cadavres cachés de bébés prématurés


  17 Septembre      42        Santé (15369), Société (45100),

 

Nairobi, 17/09/2018 (MAP) – Plusieurs responsables de l’hôpital de Pumwani à Nairobi ont été suspendus de leurs fonctions après la découverte lundi de 12 cadavres de bébés prématurés cachés dans des boîtes, rapportent les médias locaux.

Le gouverneur de Nairobi, Mike Sonko, a effectué une visite impromptue à l’hôpital en question et a découvert 12 cadavres de nourrissons cachés dans des boîtes. Les corps étaient enveloppés dans des sacs en polyéthylène et enfermés dans trois boîtes à l’intérieur d’un magasin, opposé à une morgue, précisent les journaux « The Star » et « Daily Nation ».

« Des mesures sévères seront prises contre quiconque sabote les bons services offerts à nos mères et sœurs qui viennent accoucher dans cet établissement », a déclaré Sonko.

« Je veux affirmer catégoriquement que la vie humaine doit être respectée, peu importe le cas », a martelé le gouverneur.

Selon les explications fournies par l’hôpital, le décès des bébés serait dû à un dysfonctionnement du système des incubateurs néo-nataux.

La surintendante, le gynécologue obstétricien et l’administrateur de l’hôpital de Pumwani ont été ainsi suspendus, selon les médias qui ajoutent que l’ensemble du conseil d’administration de l’installation sanitaire a également été dissout.

Dans la même catégorie