AIP La BAD et USTDA renouvellent leur partenariat pour développer des infrastructures de qualité en Afrique AIP Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur appelle les personnels de son département à la solidarité pour relever les défis de 2025 APS Le ministre de l’emploi sénégalais veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025 APS Sénégal: les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG) APS Sénégal : Six anciens ministres apportent leur contribution aux concertations nationales sur le secteur public AIP Côte d’Ivoire: La NPSP s’engage à renforcer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments « jusqu’au dernier kilomètre » MAP Reprise des hostilités dans l’Est de la RDC: L’ONU appelle au respect du cessez-le-feu ANG Umaro Sissoco Embaló e Vladimir Putin abordam questões de reforço de relações bilaterais entre Guiné-Bissau e Rússia ANG PCA da INCV pretende fortificar as parcerias com a sua congénere guineense INACEP ANG Ministro da Comunicação Social “elogia” plano de requalificação da instituição

Nassénéba Touré appelle les femmes ivoiriennes à s’engager pour la réélection du Président Ouattara


  6 Janvier      2        Politique (27533),

 

Abidjan, 05 jan 2025 (AIP) – La ministre Nassénéba Touré, membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la oaix (RHDP), lance un appel vibrant aux femmes ivoiriennes, les exhortant à s’impliquer activement dans la campagne pour la réélection du Président Alassane Ouattara à l’élection d’octobre 2025.

Dans un message intitulé “L’Appel aux femmes de Côte d’Ivoire” et transmis à l’AIP le dimanche 5 janvier 2025, la ministre met en lumière les avancées réalisées sous la gouvernance du chef de l’État. « Sous la gouvernance éclairée du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu des progrès économiques, une résilience exemplaire après la pandémie de COVID-19 et des investissements massifs dans les infrastructures, l’éducation, la santé et la sécurité », souligne-t-elle.

Mme Touré salue également les efforts du Président pour valoriser le rôle des femmes et améliorer leurs opportunités. « Les femmes ivoiriennes ont vu leur rôle valorisé, et leurs opportunités se sont multipliées. Ces progrès sont une preuve concrète que, sous sa gouvernance, le bien-être des Ivoiriens reste une priorité », affirme-t-elle.

Appelant à une mobilisation massive, la ministre exhorte les femmes, qu’elle qualifie de « piliers des foyers et actrices majeures du développement », à prendre en main la campagne pour garantir une victoire éclatante dès le premier tour. « Unies et déterminées, nous avons le pouvoir de transformer cette élection présidentielle en un triomphe, non seulement pour notre candidat, mais pour toutes les femmes de Côte d’Ivoire », insiste-t-elle.

Dans la même catégorie