Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).- Le président du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel SamaLukonde, a manifesté sa compassion aux victimes directes et indirectes du naufrage survenu sur le lac Kivu, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays, dans un communiqué officiel parvenu lundi à l’ACP.
Le speaker de la Chambre haute du Parlement a ainsi présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées. Ci-après l’intégralité dudit message :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Message de condoléances et de compassion de l’Honorable Président du Sénat, Jean-Michel SamaLukondeKyenge, aux familles des victimes du naufrage survenu sur le Lac Kivu
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du tragique naufrage du bateau «MV Merdi» survenu au large du Lac Kivu, près du port de Kituku à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Cette embarcation, en provenance de Minova au Sud-Kivu, transportait de nombreux passagers et des marchandises à destination de la ville de Goma.
Face à cette catastrophe qui a coûté la vie à plusieurs personnes, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles endeuillées. J’exprime également ma profonde compassion aux victimes directes et à toutes les populations affectées par ce drame. Que Dieu veille sur la République démocratique du Congo.