ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale AIP Une campagne nationale de sensibilisation initiée à Abidjan pour prévenir les incendies dans les communautés locales

Naufrage du Esther Miracle : L’UDERE solidaire aux familles des victimes


  16 Mars      24        Société (45908),

 

Libreville, 16 mars 2023 (AGP) – Quelques membres de l’Union démocratique et républicaine (UDERE), sont allés, mercredi au Port-Môle de Libreville, offrir quelques présents aux familles des victimes, et se recueillir devant le tableau sur lequel sont affichés les visages des victimes et disparus du naufrage du bateau Esther Miracle.

Le drame qui frappe le Gabon depuis la nuit du 8 au 9 mars dernier n’a pas laissé insensible les militants de l’Union démocratique et républicaine (UDERE, Majorité). Le président de ce parti, Victor Missanda et plusieurs militants ont, en effet, effectué le déplacement du Port-Môle de Libreville pour, non seulement offrir quelques présents en guise de solidarité aux familles des victimes, mais surtout se recueillir devant les noms et visages des victimes et disparus de ce drame.

«Comme vous le savez bien, le Gabon est en deuil national. Le président de la République a décrété trois jours de deuil et par solidarité avec les familles des victimes, nous avons souhaité marquer notre compassion, notre présence aussi en signe de solidarité. Et au passage, nous souhaitons à exprimer nos condoléances les plus sincères aux familles qui sont durement éprouvées. Et nous espérons que Dieu fera le reste», a fait savoir le secrétaire général adjoint 1 de l’UDERE, Dimitri Moulengui.

Plusieurs personnalités politiques, leaders religieux, acteurs de la société civile, artistes, ont également accompli ce rituel en guise de soutien à ces nombreuses familles qui campent sur place pendant que les recherches se poursuivent.

Dans la même catégorie