AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita) MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme

Naufrage du Esther Miracle : L’UDERE solidaire aux familles des victimes


  16 Mars      18        Société (45044),

 

Libreville, 16 mars 2023 (AGP) – Quelques membres de l’Union démocratique et républicaine (UDERE), sont allés, mercredi au Port-Môle de Libreville, offrir quelques présents aux familles des victimes, et se recueillir devant le tableau sur lequel sont affichés les visages des victimes et disparus du naufrage du bateau Esther Miracle.

Le drame qui frappe le Gabon depuis la nuit du 8 au 9 mars dernier n’a pas laissé insensible les militants de l’Union démocratique et républicaine (UDERE, Majorité). Le président de ce parti, Victor Missanda et plusieurs militants ont, en effet, effectué le déplacement du Port-Môle de Libreville pour, non seulement offrir quelques présents en guise de solidarité aux familles des victimes, mais surtout se recueillir devant les noms et visages des victimes et disparus de ce drame.

«Comme vous le savez bien, le Gabon est en deuil national. Le président de la République a décrété trois jours de deuil et par solidarité avec les familles des victimes, nous avons souhaité marquer notre compassion, notre présence aussi en signe de solidarité. Et au passage, nous souhaitons à exprimer nos condoléances les plus sincères aux familles qui sont durement éprouvées. Et nous espérons que Dieu fera le reste», a fait savoir le secrétaire général adjoint 1 de l’UDERE, Dimitri Moulengui.

Plusieurs personnalités politiques, leaders religieux, acteurs de la société civile, artistes, ont également accompli ce rituel en guise de soutien à ces nombreuses familles qui campent sur place pendant que les recherches se poursuivent.

Dans la même catégorie