MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Naufrage d’un ferry au Gabon: Trois morts et 34 disparus (Nouveau bilan)


  11 Mars      45        Société (43188),

 

Libreville, 11/03/2023 (MAP) – Dix personnes de plus sont recherchées après le naufrage d’un petit ferry au large de la capitale gabonaise Libreville, ce qui porte à trois morts et 34 disparus le nouveau bilan provisoire, a annoncé vendredi le parquet.

Au moins un enfant a péri, et deux adultes, quand l’Esther Miracle, un navire mixte de transport de passagers et de fret qui reliait Libreville au port pétrolier de Port-Gentil a coulé en pleine nuit jeudi à quelques encablures des côtes.

Le nombre d’occupants – passagers et équipage – a été réévalué à 161 vendredi soir au lieu des 151 décomptés par le gouvernement le jour du drame.

« Cent-vingt-quatre personnes ont été secourues, trois corps sans vie retrouvés tandis que 34 personnes sont portées disparues et les recherches se poursuivent », a déclaré vendredi soir sur la chaîne de télévision publique Gabon  Première le procureur de la République adjoint de Libreville, Loïc Mangongo.

Depuis le bilan initial du gouvernement jeudi matin, de deux morts et 28 disparus, le corps d’une personne avait été repêché et trois autres retrouvées vivantes.

M. Mangongo n’a pas précisé si les 10 disparus supplémentaires étaient des passagers qui n’avaient pas été enregistrés à l’embarquement ou qui n’avaient pas été décomptés par les secours immédiatement après le drame.

Les autorités n’ont pas précisé dans quelles circonstances les trois derniers naufragés ont pu être secourus depuis la veille, sans doute après de nombreuses heures dans l’eau au large de la capitale du Gabon, petit Etat d’Afrique centrale niché dans le golfe de Guinée et riche de son pétrole.

Les chances de retrouver des survivants, et même des corps, près de 48 heures après la tragédie s’amenuisent. Les courants sont très forts dans le golfe de Guinée.

Dans la même catégorie