AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

« NAVÉTANES VERTS » : DES ASC REBOISENT À KAOLACK


  13 Septembre      23        Environnement/Eaux/Forêts (3533),

   

Kaolack, 13 sept (APS) – Soixante-quatorze associations sportives et culturelles (ASC) de la commune de Kaolack (centre) ont procédé à une opération de reboisement portant sur 1.500 plants dans le cadre d’une initiative dénommée « Navétanes verts », a constaté l’APS.

Cette journée de reboisement organisée durant le week-end, a été initiée par l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), sous le parrainage du directeur général de la SENELEC, Pape Mademba Bitèye.

« Pour cette deuxième édition de la journée de reboisement avec les 74 ASC de la commune de Kaolack, nous avons pu planter 1.500 arbres. Et, notre objectif est de planter 10.000 arbres pour reverdir la ville de Kaolack », a déclaré le parrain.
Pour Pape Mademba Bitèye, « la compétition des ASC ne doit pas s’arrêter dans le domaine du sport, elle doit se faire jusqu’au domaine de l’éducation ».

Il a ainsi promis de primer les ASC qui auront les meilleurs résultats lors des examens scolaires de l’année prochaine.

« Les ASC doivent aller en compétition dans le sens éducatif comme il le font dans le foot. Nous devons penser à l’éducation. Chaque année, nous allons récompenser les ASC qui auront les meilleurs résultats aux examens scolaires », a dit Bitèye.

Pour sa part, le président de l’ODCAV, Insa Diouf a annoncé l’organisation prochaine des Olympiades dans la commune en vue d’accompagner les meilleurs élèves et de faire un suivi.

« Ces élèves vont participer aux concours d’entrée dans les lycées d’excellence et concours généraux d’entrée dans les grandes écoles de formation. Près de 500 élèves des classes de 4ème à la première seront ciblés pour ces Olympiades’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie