MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

« NAVÉTANES VERTS » : DES ASC REBOISENT À KAOLACK


  13 Septembre      90        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Kaolack, 13 sept (APS) – Soixante-quatorze associations sportives et culturelles (ASC) de la commune de Kaolack (centre) ont procédé à une opération de reboisement portant sur 1.500 plants dans le cadre d’une initiative dénommée « Navétanes verts », a constaté l’APS.

Cette journée de reboisement organisée durant le week-end, a été initiée par l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), sous le parrainage du directeur général de la SENELEC, Pape Mademba Bitèye.

« Pour cette deuxième édition de la journée de reboisement avec les 74 ASC de la commune de Kaolack, nous avons pu planter 1.500 arbres. Et, notre objectif est de planter 10.000 arbres pour reverdir la ville de Kaolack », a déclaré le parrain.
Pour Pape Mademba Bitèye, « la compétition des ASC ne doit pas s’arrêter dans le domaine du sport, elle doit se faire jusqu’au domaine de l’éducation ».

Il a ainsi promis de primer les ASC qui auront les meilleurs résultats lors des examens scolaires de l’année prochaine.

« Les ASC doivent aller en compétition dans le sens éducatif comme il le font dans le foot. Nous devons penser à l’éducation. Chaque année, nous allons récompenser les ASC qui auront les meilleurs résultats aux examens scolaires », a dit Bitèye.

Pour sa part, le président de l’ODCAV, Insa Diouf a annoncé l’organisation prochaine des Olympiades dans la commune en vue d’accompagner les meilleurs élèves et de faire un suivi.

« Ces élèves vont participer aux concours d’entrée dans les lycées d’excellence et concours généraux d’entrée dans les grandes écoles de formation. Près de 500 élèves des classes de 4ème à la première seront ciblés pour ces Olympiades’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie