MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

NÉNÉ FATOUMATA TALL RÉAFIRME SON ENGAGEMENT À PROMOUVOIR LES VALEURS CITOYENNES ET CIVIQUES


  5 Août      112        Société (43724),

 

Dakar, 5 août (APS) – Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse, a réitéré dimanche à Nianing (Mbour, ouest), son engagement à œuvrer pour la promotion des valeurs citoyennes et civiques.

« Nous sommes réconfortées dans la mission qui nous est assignée par le président de la République (Macky Sall) de promouvoir les valeurs citoyennes et civiques des jeunes de notre pays », a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de l’édition 2019 de la caravane des vacances citoyennes sous le thème : « Citoyenne active du jeune au service de sa communauté ».

Dans ce village du département de Mbour niché dans la commune de Malicounda, Néné Fatoumata Tall a présidait une cérémonie dans un camp de vacances intitulé « Pencum guides » (la rencontre des guides, en wolof), initié par le mouvement national des guides du Sénégal.

« Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu ici, avec les jeunes filles très intéressées par les questions environnementales. Nous en sommes rassurées parce qu’on ne peut pas faire la promotion de l’environnement, du développement durable, sans être un bon citoyen », a fait valoir la ministre de la Jeunesse.

Selon Néné Fatoumata Tall, ces jeunes filles qui constituent le mouvement national des guides du Sénégal sont « très conscientes » des valeurs citoyennes et civiques que tout jeune doit avoir vis-à-vis de la nation, de son pays, de ses parents et de toute la jeunesse sénégalaise.

« Je voudrais vous rassurés de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse, pour les manifestations à vocation nationale et à portée civique et citoyenne puissent être vulgarisées et appuyées d’une manière forte par l’Etat du Sénégal mais aussi par le ministère de la Jeunesse que dirige », a-t-elle promis.

Elle estime que l’espoir est permis et que la promotion des valeurs citoyennes et civique est sur la bonne voie. Cela va contribuer au développement socio-économique de la jeunesse, a-t-elle encore fait valoir.

ADE/ASB

Dans la même catégorie