MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

NÉNÉ FATOUMATA TALL RÉAFIRME SON ENGAGEMENT À PROMOUVOIR LES VALEURS CITOYENNES ET CIVIQUES


  5 Août      120        Société (45095),

 

Dakar, 5 août (APS) – Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse, a réitéré dimanche à Nianing (Mbour, ouest), son engagement à œuvrer pour la promotion des valeurs citoyennes et civiques.

« Nous sommes réconfortées dans la mission qui nous est assignée par le président de la République (Macky Sall) de promouvoir les valeurs citoyennes et civiques des jeunes de notre pays », a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de l’édition 2019 de la caravane des vacances citoyennes sous le thème : « Citoyenne active du jeune au service de sa communauté ».

Dans ce village du département de Mbour niché dans la commune de Malicounda, Néné Fatoumata Tall a présidait une cérémonie dans un camp de vacances intitulé « Pencum guides » (la rencontre des guides, en wolof), initié par le mouvement national des guides du Sénégal.

« Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu ici, avec les jeunes filles très intéressées par les questions environnementales. Nous en sommes rassurées parce qu’on ne peut pas faire la promotion de l’environnement, du développement durable, sans être un bon citoyen », a fait valoir la ministre de la Jeunesse.

Selon Néné Fatoumata Tall, ces jeunes filles qui constituent le mouvement national des guides du Sénégal sont « très conscientes » des valeurs citoyennes et civiques que tout jeune doit avoir vis-à-vis de la nation, de son pays, de ses parents et de toute la jeunesse sénégalaise.

« Je voudrais vous rassurés de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse, pour les manifestations à vocation nationale et à portée civique et citoyenne puissent être vulgarisées et appuyées d’une manière forte par l’Etat du Sénégal mais aussi par le ministère de la Jeunesse que dirige », a-t-elle promis.

Elle estime que l’espoir est permis et que la promotion des valeurs citoyennes et civique est sur la bonne voie. Cela va contribuer au développement socio-économique de la jeunesse, a-t-elle encore fait valoir.

ADE/ASB

Dans la même catégorie