MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

NÉNÉ FATOUMATA TALL RÉAFIRME SON ENGAGEMENT À PROMOUVOIR LES VALEURS CITOYENNES ET CIVIQUES


  5 Août      50        Société (33366),

   

Dakar, 5 août (APS) – Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse, a réitéré dimanche à Nianing (Mbour, ouest), son engagement à œuvrer pour la promotion des valeurs citoyennes et civiques.

« Nous sommes réconfortées dans la mission qui nous est assignée par le président de la République (Macky Sall) de promouvoir les valeurs citoyennes et civiques des jeunes de notre pays », a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de l’édition 2019 de la caravane des vacances citoyennes sous le thème : « Citoyenne active du jeune au service de sa communauté ».

Dans ce village du département de Mbour niché dans la commune de Malicounda, Néné Fatoumata Tall a présidait une cérémonie dans un camp de vacances intitulé « Pencum guides » (la rencontre des guides, en wolof), initié par le mouvement national des guides du Sénégal.

« Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu ici, avec les jeunes filles très intéressées par les questions environnementales. Nous en sommes rassurées parce qu’on ne peut pas faire la promotion de l’environnement, du développement durable, sans être un bon citoyen », a fait valoir la ministre de la Jeunesse.

Selon Néné Fatoumata Tall, ces jeunes filles qui constituent le mouvement national des guides du Sénégal sont « très conscientes » des valeurs citoyennes et civiques que tout jeune doit avoir vis-à-vis de la nation, de son pays, de ses parents et de toute la jeunesse sénégalaise.

« Je voudrais vous rassurés de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse, pour les manifestations à vocation nationale et à portée civique et citoyenne puissent être vulgarisées et appuyées d’une manière forte par l’Etat du Sénégal mais aussi par le ministère de la Jeunesse que dirige », a-t-elle promis.

Elle estime que l’espoir est permis et que la promotion des valeurs citoyennes et civique est sur la bonne voie. Cela va contribuer au développement socio-économique de la jeunesse, a-t-elle encore fait valoir.

ADE/ASB

Dans la même catégorie