AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio MAP Massacre du 28 septembre 2009: L’ancien président Dadis Camara est rentré à Conakry pour affronter la justice (avocat) MAP Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger Med MAP Cotonou: Le Notariat marocain renforce ses liens de coopération et d’échange avec les notariats des pays de l’Afrique MAP Burkina: Quatre morts dont deux soldats dans une attaque terroriste dans l’est du pays (armée) AIP 300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela AIP Les conseillers municipaux de N’douci adoptent le deuxième budget

NÉNÉ FATOUMATA TALL RÉAFIRME SON ENGAGEMENT À PROMOUVOIR LES VALEURS CITOYENNES ET CIVIQUES


  5 Août      78        Société (39765),

   

Dakar, 5 août (APS) – Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse, a réitéré dimanche à Nianing (Mbour, ouest), son engagement à œuvrer pour la promotion des valeurs citoyennes et civiques.

« Nous sommes réconfortées dans la mission qui nous est assignée par le président de la République (Macky Sall) de promouvoir les valeurs citoyennes et civiques des jeunes de notre pays », a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de l’édition 2019 de la caravane des vacances citoyennes sous le thème : « Citoyenne active du jeune au service de sa communauté ».

Dans ce village du département de Mbour niché dans la commune de Malicounda, Néné Fatoumata Tall a présidait une cérémonie dans un camp de vacances intitulé « Pencum guides » (la rencontre des guides, en wolof), initié par le mouvement national des guides du Sénégal.

« Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu ici, avec les jeunes filles très intéressées par les questions environnementales. Nous en sommes rassurées parce qu’on ne peut pas faire la promotion de l’environnement, du développement durable, sans être un bon citoyen », a fait valoir la ministre de la Jeunesse.

Selon Néné Fatoumata Tall, ces jeunes filles qui constituent le mouvement national des guides du Sénégal sont « très conscientes » des valeurs citoyennes et civiques que tout jeune doit avoir vis-à-vis de la nation, de son pays, de ses parents et de toute la jeunesse sénégalaise.

« Je voudrais vous rassurés de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse, pour les manifestations à vocation nationale et à portée civique et citoyenne puissent être vulgarisées et appuyées d’une manière forte par l’Etat du Sénégal mais aussi par le ministère de la Jeunesse que dirige », a-t-elle promis.

Elle estime que l’espoir est permis et que la promotion des valeurs citoyennes et civique est sur la bonne voie. Cela va contribuer au développement socio-économique de la jeunesse, a-t-elle encore fait valoir.

ADE/ASB

Dans la même catégorie