GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Nestlé Côte d’Ivoire valorise la nutrition équilibrée dans ses productions alimentaires (Responsable)


  30 Avril      62        Société (34415),

   

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – La société agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire valorise une nutrition équilibrée dans ses productions destinées à ses consommateurs, a indiqué le responsable en développement de la marque Maggi, Boris Konan Ekanza, lors d’une séance de présentation de ses produits, vendredi 30 Avril 2021, à Abidjan.

Il s’agit d’éduquer les populations sur les bonnes pratiques culinaires, les éduquer sur l’utilisation des bouillons dans le but de clarifier les choses et tuer des mythes, a indiqué M. Ekanza.

Pour lui, contrairement à des rumeurs sur la prétendue toxicité de leurs produits de grande consommation, leurs articles sont sains, livrés et sortis des usines selon des procédures et protocoles certifiés et de qualité.

La promotion d’une bonne hygiène de vie avec la consommation d’ingrédients, la fortification en Fer et des conseils pour une alimentation saine ont meublé cette rencontre, qui a vu la présence d’une centaine de personnes.

Pour Mme Ouattara de la cellule nutrition, le taux de sel indiqué dans les tablettes respecte les normes en la matière.

Par ailleurs, les ingrédients mélangés dans la composition sont naturels, entre autres, le manioc, le sel, le sucre, l’amidon et des épices naturels. Le taux de sel a été réduit de 60% à 54 % dans des cas et à 15 % pour certains pour répondre aux préoccupations des utilisateurs, a expliqué la responsable du projet au groupe d’application, Doumbia Mawa.

Un dispositif virtuel de visite d’usine a permis d’apprendre les modes de fabrication et livraison des articles de cette entreprise agroalimentaire. Une activité de transparence et d’explication à l’égard des populations, a déclaré la directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publique, Mame Pane Sakho.

Dans la même catégorie