GNA Ghana grateful to UK for funding research into Non-Communicable Diseases GNA Mental Health Week launched in Tamale GNA Problem-solving based education curriculum is crucial for sustainable national economic growth GNA Africa’s mineral wealth remains key driver of its transformation- Ambassador Muchanga AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI renouvelle son partenariat avec la FIF jusqu’en 2025 MAP Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée) MAP Sénégal: Un mort et neuf blessés dans l’explosion dans une usine (secours) MAP La SMDC, une opportunité pour repenser les défis urgents à relever en matière de transport et de mobilité (PM sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure à Marrakech le Parc de l’Oliveraie de « Ghabat Chabab »

Nestlé Côte d’Ivoire valorise la nutrition équilibrée dans ses productions alimentaires (Responsable)


  30 Avril      95        Société (39920),

   

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – La société agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire valorise une nutrition équilibrée dans ses productions destinées à ses consommateurs, a indiqué le responsable en développement de la marque Maggi, Boris Konan Ekanza, lors d’une séance de présentation de ses produits, vendredi 30 Avril 2021, à Abidjan.

Il s’agit d’éduquer les populations sur les bonnes pratiques culinaires, les éduquer sur l’utilisation des bouillons dans le but de clarifier les choses et tuer des mythes, a indiqué M. Ekanza.

Pour lui, contrairement à des rumeurs sur la prétendue toxicité de leurs produits de grande consommation, leurs articles sont sains, livrés et sortis des usines selon des procédures et protocoles certifiés et de qualité.

La promotion d’une bonne hygiène de vie avec la consommation d’ingrédients, la fortification en Fer et des conseils pour une alimentation saine ont meublé cette rencontre, qui a vu la présence d’une centaine de personnes.

Pour Mme Ouattara de la cellule nutrition, le taux de sel indiqué dans les tablettes respecte les normes en la matière.

Par ailleurs, les ingrédients mélangés dans la composition sont naturels, entre autres, le manioc, le sel, le sucre, l’amidon et des épices naturels. Le taux de sel a été réduit de 60% à 54 % dans des cas et à 15 % pour certains pour répondre aux préoccupations des utilisateurs, a expliqué la responsable du projet au groupe d’application, Doumbia Mawa.

Un dispositif virtuel de visite d’usine a permis d’apprendre les modes de fabrication et livraison des articles de cette entreprise agroalimentaire. Une activité de transparence et d’explication à l’égard des populations, a déclaré la directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publique, Mame Pane Sakho.

Dans la même catégorie