AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Nestlé offre 15 000 plants forestiers dans le cadre de la journée nationale du reboisement


  27 Juillet      76        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP) – Le Centre de recherche et de développement de Nestlé Abidjan, à travers sa station expérimentale de Zambakro, offre 15 000 plants forestiers au ministère des Eaux et Forêts (MINEF) dans le cadre de l’opération de reboisement « Un jour, 5 millions d’arbres ».

Cette contribution à la lutte contre la déforestation a été faite, lors de la visite du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, dans cette station expérimentale, le samedi 25 juillet 2020, selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l’AIP.

« Nous avons signé il y a quelques jours avec Nestlé un accord qui consacre un important financement à la restauration de la forêt de Cavally. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu et entendu à la station expérimentale de Zambakro. » a salué M. Donwahi.

Pour le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Caso, son entreprise continuera à travailler avec les gouvernements pour aider à protéger et restaurer les réserves forestières et améliorer la qualité de vie des communautés.

Bâtie sur 30 hectares de terrain à 18 Kilomètres de Yamoussoukro, la station expérimentale de Zambakro contribue au renouvellement du verger ivoirien de café et de cacao, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des populations rurales, la vulgarisation de variétés riches en nutriments.

Dans la même catégorie