MAP Le président de la CAF satisfait du stade d’Olembe au Cameroun devant accueillir les matchs de la CAN-2022 ANP « A la cure salée, nous célébrons l’histoire et le patrimoine culturels riches et diversifiés du Niger » (Ambassadeur des États Unis) AIP Côte d’Ivoire: La rentrée académique 2021-2022 fixée au 18 octobre AIP Trois ponts sur l’axe Bouna-Nassian détruits par les eaux de pluies AIP Le ministre Adama Diawara salue l’excellence des travaux de recherche du CSRS AIP Football : Gbohouo Sylvain signe en Ethiopie MAP Macky Sall : La lutte contre la corruption « doit rester un combat de tous et de tous les jours » MAP Nigeria: un officier enlevé dans une académie militaire libéré MAP L’OIM organise le premier prix du journalisme sur la migration en Afrique de l’Ouest et du Centre, édition 2021

Nettoiement : l’UCG va privilégier « la continuité du service et la consolidation des acquis »


  8 Juin      51        Environnement/Eaux/Forêts (3265), Société (35727),

   

Dakar, 07 juin (APS) – L’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) va privilégier  »la continuité du service et la consolidation des acquis », pour améliorer le dispositif de nettoiement des grandes villes et de tout le pays, a affirmé, jeudi à Touba, son coordonnateur Ousmane Ndao.

M. Ndao a fait cette déclaration lors d’une visite à Touba, la capitale du mouridisme que l’UCG veut accompagner  »dans le cadre d’opérations de nettoiement » en perspective de la nuit du « leylatoul Khadr » (nuit du destin).

« La nuit du destin »,  »leylatoul khadr » en langue arabe, correspond à la nuit au cours de laquelle est intervenue la première révélation du Coran. Elle est considérée comme bénie chez les musulmans et se situe dans les dix dernières nuits du mois de ramadan, un jour impair.

 »Nous sommes satisfaits de ce qui se fait pour améliorer le dispositif », a notamment dit M.Ndao.

A la tête d’une mission de supervision destinée à évaluer le dispositif mis en place à Touba, il a rendu une visite de courtoisie à Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaindé Fatma, président de la commission Environnement et Assainissement. Il a réitéré son engagement à accompagner le dispositif déployé par l’UCG.

 »Touba est une grande ville religieuse qui a besoin davantage de moyens pour accompagner le dispositif mis en place dans la collecte et le nettoiement », a-t-il indiqué.

ID/ASG/OID

Dans la même catégorie