APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Nettoiement : l’UCG va privilégier « la continuité du service et la consolidation des acquis »


  8 Juin      65        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Société (45064),

 

Dakar, 07 juin (APS) – L’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) va privilégier  »la continuité du service et la consolidation des acquis », pour améliorer le dispositif de nettoiement des grandes villes et de tout le pays, a affirmé, jeudi à Touba, son coordonnateur Ousmane Ndao.

M. Ndao a fait cette déclaration lors d’une visite à Touba, la capitale du mouridisme que l’UCG veut accompagner  »dans le cadre d’opérations de nettoiement » en perspective de la nuit du « leylatoul Khadr » (nuit du destin).

« La nuit du destin »,  »leylatoul khadr » en langue arabe, correspond à la nuit au cours de laquelle est intervenue la première révélation du Coran. Elle est considérée comme bénie chez les musulmans et se situe dans les dix dernières nuits du mois de ramadan, un jour impair.

 »Nous sommes satisfaits de ce qui se fait pour améliorer le dispositif », a notamment dit M.Ndao.

A la tête d’une mission de supervision destinée à évaluer le dispositif mis en place à Touba, il a rendu une visite de courtoisie à Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaindé Fatma, président de la commission Environnement et Assainissement. Il a réitéré son engagement à accompagner le dispositif déployé par l’UCG.

 »Touba est une grande ville religieuse qui a besoin davantage de moyens pour accompagner le dispositif mis en place dans la collecte et le nettoiement », a-t-il indiqué.

ID/ASG/OID

Dans la même catégorie