MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Neuf Nigériens sélectionnés pour participer au Programme YALI Mandela Washington Fellowship 2024


  21 Juin      7        Société (45887),

 

Niamey, 21 Juin (ANP) – L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey a annoncé ce 21 juin 2024, la participation de 9 jeunes nigériens ayant postulé au prestigieux programme YALI Mandela Washington, Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders. Ces jeunes sélectionnés vont participer à la session 2024 dudit programme. Il s’agit de :
Rakia Abdoulaye Issa Boube, Leadership in Civic Engagement à University of Maryland, Baltimore County
Amadou Abdou Mahamadou Salissou, Leadership in Business à University of Nevada-Reno
Gambo Laminou elh Abatcha, Leadership in Public Management à University of Minnesota – Twin Cities
Youchaou Mounahi Baguirbi, Leadership in Public Management à Wayne State University
Baroukou Mohamadou Idrissou, Leadership in Civic Engagement à Florida Gulf Coast University
Abdoul Nassirou Hamidou Oumarou, Leadership in Business à Arizona State University
Walida Ousman Mamoudou, Leadership in Business à University of Texas at Austin
Issouf Soukaradji Barmou, Leadership in Business à Purdue University
Mahamadou Mounkaila Amadou, Leadership in Business à Clark Atlanta University.
Après leurs formations en leadership, les boursiers participeront au sommet de Washington, D.C. En plus, jusqu’à 100 boursiers sélectionnés minutieusement, s’engageront virtuellement en développement professionnel avec des organisations américaines professional development with U.S. organizations dans les secteurs public, privé ou à but non lucratif. Les boursiers peuvent participer au programme des anciens boursiers Alumni Programming après leur bourse afin de renforcer leurs compétences professionnelles et leurs réseaux.
La bourse Mandela Washington Fellowship est un programme du Département d’État américain U.S. Department of State financé par le gouvernement américain et administré par IREX.
Lancé en 2014, le Mandela Washington Fellowship est le programme phare de la Young African Leaders Initiative (YALI) et incarne l’engagement des États-Unis à investir dans l’avenir de l’Afrique. L’initiative YALI a été créée en 2010 et soutient les jeunes Africains qui stimulent la croissance économique et la prospérité, renforcent la gouvernance démocratique et améliorent la paix et la sécurité dans toute l’Afrique. Depuis 2014, près de 5 800 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique subsaharienne ont participé Mandela Washington Fellowship, dont 71 nigériens.
28 instituts américains dans 20 États et le District of Columbia accueilleront des formations en Leadership pour environ 700 boursiers Mandela Washington Fellows. Ces formations de six semaines, organisées par des instituts et des universités à travers les États-Unis, soutiendront le développement des compétences de leadership des boursiers par le biais d’études académiques, d’ateliers, de mentorat, de réseautage avec des dirigeants américains et de collaboration avec des membres de la communauté locale.

Dans la même catégorie