AIP Vers l’accélération de la mise en œuvre de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire

N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés


  28 Mars      40        Société (46626),

 

Diffa, le 28 Mars. (ANP)- Le préfet du département de N’Gourti, (région de Diffa), capitaine Issoufou Koraou a procédé ce jeudi 28 Mars 2024 au lancement officiel de l’opération vente de céréales à prix modéré (VCPM) 2024 au magasin OPVN de la commune rurale. Au total, pour la présente opération de ce mois de Mars, N’Gourti à bénéficier de 95 tonnes dont 80 tonnes de mil et 15 du sucre.
Dans son allocution, le préfet Issoufou Koraou a, au nom de sa population, remercié les plus hautes autorités du pays qui font de la sécurité alimentaire une de ‘’ leur priorités ‘’.
Le capitaine Koraou de demandé aux membres du comité départemental de l’opération de faire preuve de ‘’ sagesse et de transparence de la vente tout en respectant les consignes établies pour la vente’’.
Auparavant, le Maire de la commune rurale de N’Gourti a pris la parole pour remercier aussi le CNSP pour la tenue de la présente opération.
Cette opération, rappelle-t-on, entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Réponse (PNR) 2024, que la Cellule Crises Alimentaires (CCA) a planifié de mettre en œuvre une opération de vente de céréales à prix modéré (VCPM) pour soutenir les populations vulnérables au cours de l’année 2024.
L’objectif assigné à cette opération de la VCPM est de permettre aux ménages en insécurité alimentaire modérée d’accéder plus facilement aux céréales et à protéger leurs moyens d’existence.
C’est ainsi qu’une planification globale de vente de 120 000 tonnes de céréales a été faite au profit des populations vulnérables en 7 phases de VCPM de mars à septembre 2024.

Dans la même catégorie