Côte d’Ivoire -AIP/ N’Guessan Harlette Badou élue présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP
Abidjan, 17 déc 2023 (AIP)- La candidate N’Guessan Harlette Badou Kouamé a été élue présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (UF- RHDP) par acclamations, lors d’une assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue dimanche 17 décembre 2023 au palais des sports, sis à Abidjan-Treichville.
Cette assemblée qui avait pour thème » Pour un RHDP fort dans une Côte d’Ivoire solidaire » visait à renouveler les instances dirigeantes du UF-RHDP et mobiliser les militantes et sympathisantes en vue des élections en 2025.
La nouvelle présidente, Harlette Kouamé a dévoilé son programme en ambitionnant de mettre le rôle et l’action de la femme au coeur de la stratégie globale du parti dans l’optique de renforcer sa présence sur le terrain.
Sa vision tourne autour de plusieurs points notamment, promouvoir l’autonomie politique de la militante RHDP, assurer sa formation, recruter de nouvelles militantes avec 15000, le nombre de nouvelles adhésions par an à travers le pays.
Elle envisage également renforcer l’engagement politique de la femme.
Les militantes de l’UF-RHDP se sont mobilisées lors de cette AGE à Abidjan-Treichville
Le secrétariat exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, quant à lui, reste convaincu que la nouvelle présidente portera haut les valeurs cardinales basées sur l’union, la discipline et le travail.
Selon lui, Harlette Badou saura maintenir la mobilisation des femmes et inculquer une nouvelle dynamique au parti.
Cinq candidates étaient en lice et se sont désistées au profit de la candidature de N’Guessan Arlette, maire d’Arrah.
Cette AGE a enregistré la présence de nombreux cadres du parti dont le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, des femmes militantes de l’intérieur du pays et des délégations venues de plusieurs pays d’Afrique