MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Niamey accueillera en 2028 la rencontre triennale d’Africité (organisateurs)


  24 Novembre      59        Politique (25166),

 

Niamey, 24 Nov (ANP)- Niamey, la capitale du Niger se prépare à accueillir la prestigieuse rencontre d’Africité, a annoncé, le mercredi 23 Novembre 2022, le Secrétaire général de l’organisation ‘’Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique’’, M. Jean Pierre Elong Mbassi.

Cette annonce est intervenue au terme d’une audience que le Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum a accordée au responsable de l’organisation continentale.

« Je suis venu, en partie, à la demande du Président [Mohamed Bazoum] qui a souhaité que l’évènement phare  des collectivités territoriales [en Afrique] qui est le sommet Africité, regroupant toutes les collectivités territoriales du continent sur le terme de la gouvernance locale soit  accueilli à Niamey en 2028 », a laissé entendre M. Elong Mbassi.

L’invité du Président Bazoum a rappelé que le dernier sommet d’Africité  s’est tenu en Kisumu, au  Kenya, en mai 2022 et le prochain se tiendra au Caire, en Egypte en décembre 2025.

Le sommet de d’Africité, note-t-on, se veut comme le plus grand rassemblement  démocratique  sur le continent  africain. Il se tient tous les trois (3) ans  dans l’une des cinq (5) régions du continent.

Pour cette audience avec le Chef de l’Etat nigérien, M. Elong Mbassi était accompagné du Directeur général de l’Agence nationale pour la modernisation des Villes (ANMV), M. Moctar Mamoudou.

Dans la même catégorie