Niamey, 11 sept (ANP)- La Présidente du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Djermakoye, et l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, Col. Boubacar Soumana Garanké, ont co-présidé, mardi à l’hôtel de ville de Niamey, une rencontre d’information sur la participation des Syndicats de Taxi et des Tricycles à l’effort de sauvegarde de la patrie.
A cette occasion la présidente du FSSP a rappelé l’ordonnance instituant un prélèvement mensuel de 500F par mois par TAXI et un prélèvement mensuel de 200F par mois par tricycle tout en précisant que ce sont les administrateurs délégués et les responsables des collectivités qui sont chargés de ce prélèvement, et ce, dans toutes les régions du Niger.
Prenant la parole, l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le Col. Boubacar Soumana Garanké, a indiqué que ‘’dans cette quête de notre souveraineté et de notre dignité en tant que peuple, la ville de Niamey a été à l’avant-garde de toutes les luttes pour l’honneur et l’indépendance de notre cher pays riche de sa jeunesse et de sa diversité.’’
‘’Les autorités et les personnels municipaux de la capitale ont contribué à hauteur de 3 millions de francs CFA à ce fonds, désormais symbole de notre dignité retrouvée, n’en déplaise aux ennemis extérieurs et leurs valets locaux, c’est donc naturel que la ville se réjouisse de la venue de la présente rencontre entre les syndicats des sous-secteurs de transports, et le fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, des organisations qui font corps avec les idéaux du CNSP’’, a-t-il déclaré.
Quant aux secrétaires Généraux des syndicats du CSSTN, de la Fédération des Syndicats des Conducteurs du Secteur des transports du Niger, des syndicats des propriétaires et conducteurs des Tricycles, ils ont accepté la décision prise par les autorités et demandé que l’Administrateur délégué leur aide dans cette démarche.