AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Niamey : L’Ambassade d’Egypte au Niger inaugure ses nouveaux locaux


  23 Mars      43        Diplomatie (1769), Infrastructure (723),

 

Niamey, 22 Mars (ANP)-L’Ambassade de la République arabe d’Egypte au Niger a inauguré officiellement, ce mercredi 22 mars 2023, ses nouveaux locaux situés dans le quartier terminus de Niamey.
A cette occasion, une cérémonie de réception de ces nouveaux locaux a été organisée en présence des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédités au Niger et de plusieurs autres invités.
Dans son intervention de circonstance, l’ambassadeur d’Egypte au Niger, M. Sayed Mohamed Elsalahey a tout d’abord remercié l’ensembles des invités pour leur présence à cette cérémonie qui marque une nouvelle étape pour la mission diplomatique égyptienne au Niger, « pays frère, vers une coopération à un niveau très haut ».
Le diplomate égyptien a, par la suite, noté que son pays était parmi les premiers pays qui ont soutenu le Niger pour son indépendance et parmi les premiers pays qui ont reconnu son indépendance en tant qu’Etat et restera à ses côtés et à le soutenir pour son développement.
« Nos relations diplomatiques ont été améliorées au cours de plus de soixante années, et que la mission diplomatique égyptienne est comptée parmi les plus anciennes au Niger, pays frère », a-t-il dit.
Sayed Mohamed Elsalahey d’ajouter que les bonnes relations diplomatiques entre les deux pays frères datent de long temps et seront étendues à un niveau très élevé dans les années à venir, soit à travers la mission d’Al-Azhar au Niger, ou à travers la ferme agricole commune Niger-Egypte, ou à travers la société El -Nasr d’Import -Export , mais aussi à travers les différentes missions qui sont prévues entre les grandes personnalités des deux pays .
« En outre l’ouverture de la ligne directe Niamey -Caire est prévue cette année » a annoncé le diplomate égyptien qui relève que par ailleurs que « le Niger est entrain de connaitre une grande renaissance ces dernières années dans tous les domaines sous l’égide du Président de la République, Mohamed Bazoum , et tend vers une nouvelle époque très importante pour les futures relations bilatérales avec le monde entier, et est devenu un centre d’intérêt pour les politiques de la région dans les derniers mois ».
Après avoir présenté ses meilleurs vœux à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan aux autorités du pays , l’ambassadeur d’Egypte au Niger a offert un cadeau symbolique au Président de la République et au ministre d’Etat nigérien en charge des affaires étrangères et de la coopération, M. Hassoumi Massoudou.

Dans la même catégorie