Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

Niamey: le MOPASS apporte son soutien au CNSP


  26 Novembre      73        Société (46307),

 

Niamey, 25 nov. (ANP)- Le mouvement patriotique pour la sérénité et la souveraineté a, dans une déclaration rendue publique, dans la soirée du samedi 25 novembre 2023 à la place de la résistance, apporté son soutien indéfectible au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP.).
La déclaration a été lue par le Secrétaire général Abdoulaye Djibo selon qui  »le MOPASS est un mouvement qui a vu le jour grâce à la volonté des hommes et de femmes soucieux de la souveraineté, de la sérénité et du patriotisme de notre cher pays, le Niger ».
 »Il est rallié à Niger UNI depuis un moment, et compte à ses côtés, poursuivre ensemble la lutte pour la sauvegarde de la patrie » a-t-il expliqué avant de soutenir que  »en tant que mouvement, nous demandons au CNSP et au Gouvernement d’œuvrer pour la réouverture de certaines sociétés injustement fermées pour mauvaise gestion, permettant ainsi l’emploi des jeunes qui se sont affirmés pour la défense de la patrie depuis les évènements du 26 Juillet 2023 ».
Il a également relevé que ‘a jeunesse a tout donné à la Patrie.C’est pourquoi  »nous lançons un cri de cœur aux autorités pour que plus jamais la jeunesse ne soit laissée en marge du développement du pays.Le peuple s’est montré résilient aux sanctions inhumaines et rétrogrades de la CEDEAO et a consenti tant de sacrifices dans tous les secteurs de la vie ».
C’est pourquoi  »le mouvement entend œuvrer pleinement pour la poursuite de la défense de la Patrie » a-t-il dit tout en soulignant avoir  »mis en place un bureau exécutif que nous allons, avec votre permission, vous présenter plus tard ».
Il a, enfin, souhaité  »bon vent au mouvement Patriotique pour la sérénité et la souveraineté (MOPASS) » et remercié les participants pour avoir honoré de leur présence et leur soutien total au peuple Nigérien, au CNSP et au Gouvernement ».
Notons que cette déclaration s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports , et plusieurs représentants du conseil national pour la sauvegarde de la patrie CNSP

Dans la même catégorie