Niamey, 25 nov. (ANP)- Le mouvement patriotique pour la sérénité et la souveraineté a, dans une déclaration rendue publique, dans la soirée du samedi 25 novembre 2023 à la place de la résistance, apporté son soutien indéfectible au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP.).
La déclaration a été lue par le Secrétaire général Abdoulaye Djibo selon qui »le MOPASS est un mouvement qui a vu le jour grâce à la volonté des hommes et de femmes soucieux de la souveraineté, de la sérénité et du patriotisme de notre cher pays, le Niger ».
»Il est rallié à Niger UNI depuis un moment, et compte à ses côtés, poursuivre ensemble la lutte pour la sauvegarde de la patrie » a-t-il expliqué avant de soutenir que »en tant que mouvement, nous demandons au CNSP et au Gouvernement d’œuvrer pour la réouverture de certaines sociétés injustement fermées pour mauvaise gestion, permettant ainsi l’emploi des jeunes qui se sont affirmés pour la défense de la patrie depuis les évènements du 26 Juillet 2023 ».
Il a également relevé que ‘a jeunesse a tout donné à la Patrie.C’est pourquoi »nous lançons un cri de cœur aux autorités pour que plus jamais la jeunesse ne soit laissée en marge du développement du pays.Le peuple s’est montré résilient aux sanctions inhumaines et rétrogrades de la CEDEAO et a consenti tant de sacrifices dans tous les secteurs de la vie ».
C’est pourquoi »le mouvement entend œuvrer pleinement pour la poursuite de la défense de la Patrie » a-t-il dit tout en soulignant avoir »mis en place un bureau exécutif que nous allons, avec votre permission, vous présenter plus tard ».
Il a, enfin, souhaité »bon vent au mouvement Patriotique pour la sérénité et la souveraineté (MOPASS) » et remercié les participants pour avoir honoré de leur présence et leur soutien total au peuple Nigérien, au CNSP et au Gouvernement ».
Notons que cette déclaration s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports , et plusieurs représentants du conseil national pour la sauvegarde de la patrie CNSP