AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Niamey : Le nouveau Médiateur de la République reçu par le Premier Ministre


  20 Décembre      43        Société (44866),

 

Niamey, 20 Déc (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, ce mardi 20 décembre 2022 à son cabinet, au nouveau Médiateur de la République, M. Assimiou Diabiri.

A sa sortie d’audience, M. Assimiou Diabiri a indiqué à la presse « qu’il est venu remercier le Chef du Gouvernement pour lui avoir confié la charge de cette grande institution qu’est la Médiature de la République ».

« Je suis également venu faire au Premier Ministre le point du niveau de la logistique de service du Médiateur et aussi le point sur le local », a précisé M. Assimiou Diabiri.

Selon le nouveau Médiateur de la République, « les bureaux sont presque inadaptés, on a beaucoup de conseillers techniques qui n’ont pas assez de places pour travailler et on a demandé au chef du Gouvernement de voir dans quelle mesure ils peuvent trouver aux services du Médiateur un espace plus approprié».

Le nouveau Médiateur de la République a, par la suite, fait savoir qu’ils sont aussi venus pour prendre des conseils et/ou des avis qui vont leur permettre de « mener à bien cette mission qui est une mission de service public et qui permettra une bonne gestion de la vie sociale au niveau du Pays ».

« Nous voulons un Niger de paix, un Niger où il fait bon vivre. Avec tout ce qu’on a comme insécurité, nous voulons aussi que tous les nigériens regardent dans la même direction, se donnent la main et travaillent pour le progrès économique et social de ce pays », a plaidé, M. Assimiou Diabiri.

Cette audience entre dans le cadre d’une série de visites de prise de contact qu’a entreprise le nouveau Médiateur de la République depuis sa nomination le 30 novembre dernier, indique-t-on

Dans la même catégorie