MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie) MAP Est de la RDC: au moins cinq morts dans une nouvelle attaque des ADF

Niamey : Le Premier Ministre reçoit une délégation du centre d’alerte précoce du Cap Vert et de la CEDEAO


  7 Mars      72       

 

Niamey, 07 Mars (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin d’après midi de ce mardi 7 mars 2023, une délégation du centre d’alerte précoce du Cap Vert et de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par M. DOMINGOS Mascarenhas.
A l’issue de l’audience, M. Dominos a indiqué à la presse « qu’il s’agit d’une visite d’échange, mais surtout d’étude de l’expérience du Niger dans le domaine du centre d’alerte précoce ».
« Nous sommes venus prendre des leçons à partir du centre d’alerte précoce que le Niger a mis en place et qui est l’un des mieux en terme de fonctionnement », a-t-il ajouté.
Aussi, a fait savoir M. DOMINGOS « nous avons eu l’opportunité d’assister à des exposés très précis et complets par le directeur général du centre ainsi que des différents analystes qui se trouvent au sein du service du centre ».
En fin, « nous avons eu une idée très précise du parcours fait par le Niger jusque là et que nous sommes prêts à mettre au profit du processus d’établissement du centre de cap vert tout ce que le Niger a pu concrétiser jusque là » a conclu M. DOMINGOS.

Dans la même catégorie