Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Niamey : Le Président de la République reçoit la Commissaire aux Affaires Intérieures de l’Union Européenne


  15 Février      48        Coopération (2242),

 

Niamey, 15 Fév. (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce mardi 15 février 2022, la Commissaire aux Affaires Intérieures de l’Union Européenne, Mme Ylva Johansson.

‘’J’ai félicité le Président nigérien pour son leadership par rapport à la migration et j’espère qu’il sera reconnu et salué au sommet de l’Union Européenne qui va se tenir à Bruxelles’’ a déclaré à la presse Mme Ylva Johansson à l’issue de l’audience.

Mme Ylva a fait savoir que l’objectif de sa visite est ‘’d’apprendre davantage, d’entendre et d’échanger avec les interlocuteurs comme le Ministre de l’intérieur, afin d’approfondir notre coopération en matière de gestion de la migration, de la sécurité et la surveillance des frontières’’.

‘’J’ai écouté le Président Mohamed Bazoum et j’ai entendu ses points de vue sur les domaines à renforcer et son analyse de la situation sécuritaire autour du Niger’’ a-t-elle souligné.

En effet, a-t-elle ajouté, ’’le Niger a une bonne approche par rapport à la migration’’ tout en reconnaissant que ‘’la migration est un phénomène normal et gérable, et c’est un phénomène qui ne disparaitra pas, l’essentiel c’est de la gérer ensemble d’une manière ordonnée’’.

‘’Je rentre à Bruxelles ce soir et je suis très satisfaite de mon séjour au Niger. J’ai bénéficié d’un accueil chaleureux et je me suis entretenue avec le Ministre de l’intérieur et le Ministre des Affaires étrangères’’ a conclu la commissaire Mme Ylva Johansson.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre nigérien de l’Intérieur et de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger.

Dans la même catégorie