AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

Niamey : Le Président de la République reçoit le Ministre Britannique du développement et de l’Afrique


  13 Février      43        COOpération (783),

 

Niamey, 13 Fév.(ANP)- Le Chef de l’État Nigérien, Mohamed Bazoum a reçu M. Andrew Mitchell John Bieber, Ministre Britannique du Développement et de l’Afrique, ce lundi 13 février 2023 à son cabinet.

« Je suis ravi de la discussion très productive que j’ai eue avec le Président Bazoum sur nos deux pays. Je me réjouis de la manière dont nous pouvons collaborer plus étroitement pour un avenir prospère et mutuellement bénéfique » a déclaré le diplomate britannique au terme de l’audience.

Selon lui, la relation entre le Royaume-Uni et le Niger « est vitale. Nous sommes déterminés à aider le Niger à relever les défis auxquels sa population est confrontée, notamment ceux qui découlent de l’insécurité et du conflit régional ».

« Nous veillons à ce que notre soutien atteigne efficacement et directement les Nigériens. Nous améliorerons l’accès à l’éducation, la santé reproductive des femmes, les vies et les opportunités.

Nous préparons les communautés à atténuer les impacts à long terme des problèmes auxquels les Nigériens sont confrontés, notamment le changement climatique et les conflits », a poursuivi le membre du gouvernement Anglais. Ensemble, a-t-il conclu, « notre partenariat a un impact considérable sur la population du Niger.

Et notre travail pour lutter contre les effets du changement climatique, ainsi que les causes profondes de l’instabilité et de la migration, contribue à assurer la sécurité des personnes au-delà des frontières du Niger ».

Dans la même catégorie