AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger


  22 Mai      18        Coopération (2388),

 

Niamey, 22 Mai (ANP)-Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, s’est entretenu, en fin d’après-midi de ce mercredi 22 Mai 2024, avec l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.
Les discussions entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays.
Au terme de cette audience, l’Ambassadeur Jiang Feng a indiqué à la presse que ‘’le Chef de l’Etat n’a pas caché sa satisfaction totale sur le succès du premier bateau destiné à l’exploitation du pétrole. Désormais le Niger est devenu irréversiblement un pays exportateur du pétrole, et on procède par la marque qui s’appelle Melek, de très bonne qualité ».
De mon côté, a annoncé le diplomate chinois, ‘’j’ai réaffirmé le soutien ferme du gouvernement chinois au CNSP dans sa gouvernance au Niger », tout en soulignant avoir transmis également  »les remerciements et l’appréciation du gouvernement chinois au gouvernement nigérien pour son soutien ferme et constant sur la question de Taiwan’’.
‘’Le peuple chinois n’oubliera jamais que c’était surtout les pouvoirs militaires du Niger qui ont pris des décisions importantes au tournant de l’histoire sur la question de Taiwan’’a-t-il fait remarquer avant de rappeler que ’’c’était le cas de 1960- 1974 pour le Général Kountché qui a eu le courage d’établir les relations diplomatiques entre la chine et le Niger’’.
‘’La chine et le Niger sont partenaires stratégiques et la chine entend bien travailler avec le Niger pour renforcer la coopération pragmatique dans tous les domaines au service de notre peuple’’a conclu le diplomate chinois, M. Jiang Feng.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence de M. Habibou Issoufou, Directeur de Cabinet Adjoint du Président du CNSP, et de plusieurs autres personnalités.

Dans la même catégorie