APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Niamey : Mohamed Bazoum s’entretient avec les membres du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité au Sahel


  20 Janvier      62        Politique (25326),

 

Niamey, 20 Janv (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, en fin de matinée de ce vendredi 20 janvier 2023 à son cabinet, avec les membres du Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité au Sahel conduits par l’ancien Président Issoufou Mahamadou, Président dudit Panel.

A l’issue de l’entretien, Dr Donald Kaberuka, ancien Président de la BAD et membre du Panel, a indiqué à la Presse qu’ils sont «honorés d’être reçus par le Président de la République », avant de le remercier pour ‘’les conseils très utiles‘’ qu’il leur a prodigués.

Il a expliqué cette occasion que « ce panel, dirigé par l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou, avance bien dans sa mission de sécurité, de stabilité et de développement au sahel qui lui été confiée par l’ONU, l’UA et la CEDEAO ».

« Depuis un an, nous travaillons d’arrache-pied en consultations avec les Etats, les Organisations Internationales, la société civiles, et toutes les parties concernées, et nous sommes confiants que d’ici peu, nous pouvons donner notre évaluation, nos conseils et nos recommandations sur les démarches à suivre », a ajouté Dr. Kaberuka.

« Nous sommes conscients aussi que cette mission n’est pas facile, c’est pourquoi nous sommes très contents des conseils du Président Bazoum, et nous allons continuer notre travail avec tous les membres du Panel ici présents, pour faire avancer encore plus notre travail qui avance déjà bien », a conclu l’ancien Président de la BAD Dr. Donald.

Notons que cet entretien s’est déroulé en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République Ibrahim Sani Abani.

Dans la même catégorie