APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Niamey : Une délégation des membres de l’association des Anciens parlementaires Nigériens au cabinet du Premier Ministre


  14 Janvier      73        Politique (25317),

 

Niamey, 14 jan (ANP)- Le Premier Ministre Nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce vendredi 14 janvier 2022, une délégation des membres de l’Association des Anciens Parlementaires Nigériens (AAPN).
Cette délégation était conduite par le président de cette même association, M. Djafarou Mounkaila, en présence du secrétaire général, M. Elh Kadri Mouctar.
A l’issue de cette audience, le Président de l’AAPN s’est dit ‘’satisfait de l’accueil que le Premier Ministre a bien voulu réserver à la délégation’’.
‘’Le Premier Ministre nous a écoutés, et assurés du rôle que nous pouvons jouer dans la vie de la nation, en participant à des sensibilisations sur la paix, sur les sujets divers comme l’éducation de la jeune fille, le mariage, et tout autre sujet dont le gouvernement peut bien vouloir nous demander de véhiculer pour le bien être de la population’’ a indiqué Djafarou Mounkaila.
‘’En effet, dans ce même cadre, nous avons déjà présenté le bureau au niveau de l’Assemblée nationale pour que l’association puisse avoir sa place dans les activités à venir’’ a t’-il, par ailleurs, fait savoir avant de préciser que ‘’le nombre des anciens parlementaires sont autours de 600 qui sont disponibles depuis maintenant 10 ans de démocratie’’.
‘’Nous sommes aussi parmi les anciens parlementaires de l’UEMOA. C’est le Niger qui est derrière la mise en place de cet outil qui est l’association des anciens parlementaires’’ a révélé le président de l’AAPN.
Il a, à cet effet, indiqué attendre ‘’à ce que les autorités accompagnent notre association parce que l’association ne peut pas travailler seule sans l’aide des autorités’’.
‘’Nous sommes dans le cadre de la coopération, nous avons des cotisations des membres de ladite association, nous avons des subventions et nous pensons que nous avons eu la bonne oreille ‘’ a conclu, M. Djafarou Mounkaila.

Dans la même catégorie