Niamey, 24 Avril (ANP) – La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a reçu, dans la matinée de ce mercredi 24 Avril 2024, une délégation du bureau FIFA Dakar composée de M. EL Wack Diop, chargé des affaires de l’Afrique de l’Ouest, et de Fatou Camara, chef de projet de ce bureau.
L’objectif de cette visite est d’échanger avec la fédération nigérienne de football sur la situation qui prévaut et d’évaluer le niveau de mise en place du projet FORWARD.
Il était aussi question pour la fédération de faire le point à ses hôtes sur les réalisations faites avec le fonds du projet FORWARD.
Le projet FORWARD est un projet d’assistance de la Fifa au niveau des fédérations.
Chaque année, la Fifa fait l’évaluation d’une fédération pour mettre en place le fonds qui puisse permettre la gestion courante de celle-ci et aussi pour les réalisations des infrastructures.
»La coopération entre la FENIFOOT et la FIFA est très bonne », a déclaré M. Ibrahim, 3ème vice-président de la Fédération nigérienne de football selon qui, »chaque fois, quand une mission de la Fifa vient ici, les commentaires qu’ils font sur le site de la Fifa nous font honneur ».
Selon toujours le vice-président de la FENIFOOT, »actuellement même le président de la Fifa prévoit de faire un tour chez nous, cela montre vraiment que la coopération entre la Fifa et la fenifoot se porte bien, en grande partie grâce au président de la fédération nigérienne de football ».
Cette mission va continuer son inspection au niveau du Centre Technique de la FENIFOOT et au siège de l’Association Régionale de Football de Niamey, ainsi qu’à l’intérieur du pays notamment à Maradi, Tahoua et Agadez pour constater de visu les installations réalisées à travers les financements de la FIFA, indique-t-on.