MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique MAP Participation marocaine à la 15è édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art 2024) MAP Le Maroc, un acteur majeur dans le domaine des droits de l’Homme au niveau continental (Mme Bouayach) MAP La lutte contre la menace des armes biologiques sous la loupe d’experts à Abidjan APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : les Lions veulent s’imposer contre le Malawi pour rendre hommage à Cissé APS SENEGAL-MONDE-KARATE / Championnats du monde de karaté : la participation sénégalaise suspendue à un appui de la tutelle APS SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN / Législatives : Le format traditionnel du bulletin de vote maintenu pour les législatives anticipées (ministre) APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Mamba Guirassy ”très satisfait” de la rentrée des classes APS SENEGAL-EDUCATION-REFORME / L’introduction des langues nationales effective dans treize académies (ministre) – APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE)

Niari/Routes: Lancement de la 2e campagne d’assainissement des voiries urbaines de Dolisie


  6 Septembre      7        Environnement/Eaux/Forêts (7022), Infrastructure (793),

 

Brazzaville, 6 Septembre (ACI) – Le maire de Dolisie, dans le département du Niari, M. Marcel Koussikana, a lancé, le 5 septembre, la deuxième campagne d’assainissement des voiries urbaines, financée avec les fonds alloués aux collectivités locales.

Pour marquer ce lancement, M. Koussikana a reçu les bénédictions des sages au cours d’une cérémonie traditionnelle. Du nouveau matériel a été exposé avant de donner symboliquement le premier coup de pioche motorisé.

Le directeur des services techniques municipaux, M. Pascal Mboungou Ngoyi a détaillé le plan d’action ;

« Cette campagne couvrira au total 50 km de voies urbaines, soit 25 km par arrondissement. Les opérations incluront le décapage, le reprofilage, et le rechargement partiel ou total des voies. Les travaux seront menés simultanément dans les deux arrondissements, sous la coordination de leurs maires respectifs», a-t- il expliqué.

« Outre l’aménagement des voiries, le plan prévoit la réparation des routes bitumées, la construction d’infrastructures de franchissement, le ramassage des ordures, et l’assainissement des marchés. Ces actions visent à améliorer les conditions urbaines avant la saison des pluies », a précisé le vice-maire, M. Félicien Nzaou.

Ces travaux d’assainissement promettent de donner un nouveau visage à Dolisie, surnommée la capitale de l’or vert. Ils devraient améliorer significativement le cadre de vie de ses habitants

Dans la même catégorie