MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

NICOLAS BERTRAND PROMU À LA TÊTE DU BUREAU AFRIQUE DE FRANCE 2 À DAKAR


  13 Octobre      1279        Médias (2872),

 

Dakar, 13 oct (APS) – Le journaliste belge Nicolas Bertrand a été promu à la tête du bureau Afrique de la chaîne publique française France 2 à Dakar, qui couvre toute l’Afrique au Sud du Sahara, a-t-on appris de sources médiatiques.

Nicolas Bertrand, jusque-là correspondant de France 2 en Inde, remplace à ce poste Marc de Chalvron, rapporte Télépro, un magazine hebdomadaire francophone publié en Belgique.

‘’Le jeu de chaises musicales continue pour les correspondants à l’étranger de France 2. Après le départ de Valéry Lerouge, en poste à Bruxelles (il vient d’être remplacé par Julien Gasparutto), c’est à l’autre bout de la planète que les choses bougent dans les rédactions !’’ lit-on sur le site internet de Télépro.

‘’Notre compatriote Nicolas Bertrand, en poste à New Delhi (Inde) depuis six ans, va partir pour de nouvelles aventures, au bureau africain de France Télévisions au Sénégal’’, ajoute-t-on de même source.

Nicolas Bertrand, grand reporter pour France Télévisions depuis 2009, a notamment travaillé pour le magazine ‘’Envoyé spécial’’ de la chaîne publique française. Il avait couvert le conflit en Afghanistan (en 2007) en tant que reporter indépendant, après avoir fait ses armes à AB3, puis à la RTBF-Namur.

Nicolas Bertrand a ensuite postulé à BFM TV, chaîne de télévision française d’information nationale en continu, dont il a participé au lancement.

‘’Je voulais voyager dans le cadre de mon travail. C’est en Afghanistan que j’ai compris que cette adrénaline-là et cette façon de raconter les histoires étaient ma voie’’, expliquait-il au sujet de sa passion pour le métier.

Dans la même catégorie