MAP L’intégration continentale et régionale, une nécessité pour les pays africains (Lourenço) ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique ANP Métiers de Pétrole : La SONIDEP offre des bourses d’études aux nouveaux bacheliers du Niger APS SENEGAL-SANTE-AFRIQUE / Un nouveau rapport souligne ”l’urgence d’intensifier les services de lutte contre le Vih” APS SENEGAL-HIVERNAGE-PREVISIONS / Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim) APS SENEGAL-SPORTS / Karaté : le championnat national prévu ce week-end APS SENEGAL-ETATSUNIS-ECONOMIE / Le Sénégal élabore sa politique d’économie bleue APS SENEGAL-TECHNOLOGIES / Le secrétaire d’État Ibrahima Thiam promet de mieux équiper l’ADEPME ACP Commerce extérieur: hausse de 2,33% du prix d’un gramme de l’or

Niger : 21 morts dans une attaque dans la zone de Téra, un deuil national de 3 jours décrété


  26 Juin      37        Securité (3149),

 

NIAMEY, 26 Juin (ANP) – Les autorités du Niger ont décrété un deuil national de trois (3) jours à compter de ce mercredi 26 juin à la mémoire de 21 tués la veille dans une attaque d’une « coalition de groupes armés terroristes » dans la zone de Téra (Tillabéry, zone des trois frontières), a annoncé la Télévision Nationale.

Les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire national, est-il précisé.

Un communiqué du Ministère de la Défense Nationale, lu plutôt, renseigne qu’un détachement des FDS, en contrôle de zone, a fait l’objet d’une attaque aux abords du village de Tassia, sud Bandjo (Téra) le mardi 25 juin aux environs de 10 heures, se soldant par 21 morts dont 1 civil et 9 blessés.

Le bilan fait aussi état de 2 véhicules endommagés, notant que côté ennemi plusieurs dizaines d’assaillants ont été neutralisés et des moyens aériens détruits.

Le communiqué annonce le déploiement d’un renfort terrestre et aérien pour rechercher et détruire le reste des assaillants.

Le Ministre de la Défense Nationale adresse ses condoléances aux parents des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés au nom du Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

La région de Tillabéry (Ouest du pays) fait l’objet d’attaques récurrentes des groupes terroristes, mettant en péril l’ordre public et la sécurité des populations. Un état d’urgence sécuritaire est déclaré depuis 2017.

Dans la même catégorie