AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Niger : Installation officielle des membres du conseil d’administration du fonds d’appui à la justice (FAJ), suivie de sa 1ère session ordinaire


  14 Mars      33        Justice (1752),

 

Niamey, 14 Mars (ANP)- Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, M. Ikta Abdoulaye a présidé, ce mardi 14 mars 2023 à Niamey, la cérémonie d’installation officielle des membres du conseil d’administration du fonds d’appui à la justice (FAJ) suivie de la 1ère session ordinaire dudit Conseil.
La mission du FAJ, note-t-on, est de mobiliser les fonds et d’exécuter les investissements au niveau des juridictions et des établissements pénitentiaires au grand bonheur de la justice nigérienne.

Dans son discours, le Ministre Ikta Abdoulaye a tenu à remercier les participants pour leur présence à cette cérémonie d’installation du conseil pour l’opérationnalisation et le fonctionnement du fonds d’appui de la justice FAJ.

« Je vous félicite et vous demanderai la diligence nécessaire en pareille circonstance et l’accompagnement indispensable pour que le bébé qui vient de naître, à savoir le FAJ, puisse grandir rapidement et faire face aux différents défis qui sont les nôtres car tous les secteurs de la justice ont les yeux braqués sur cet organe », a ajouté le Ministre de la Justice.

Aussi, a fait savoir M. Ikta Abdoulaye, « les dossiers qui vous ont été transmis sont les fruits d’une réflexion intense inspirée des exemples d’autres structures similaires et ils serviront de base à la réflexion ».

«Je sais que tout début est difficile, mais je ne doute point, compte tenu de vos qualités, que les défis seront relevés plus vite que prévu », a indiqué le Ministre, tout en précisant que la direction du FAJ, n’a pas droit au répit.

Selon le Ministre Ikta « au sortir de cette session vous aurez les moyens d’avancer et il revient de mettre en place une véritable stratégie d’offensive diplomatique pour puiser des fonds de nos partenaires, le plus nécessaire, pour faire face à votre mission ».

Il a enfin souhaité plein succès aux travaux.

Dans la même catégorie