MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Niger : La cour constitutionnelle valide et proclame les résultats définitifs des élections partielles de la diaspora


  10 Juillet      109        Politique (27202),

 

Niamey, 10 juillet (ANP)- Au Niger, la Cour Constitutionnelle a validé et proclamé, ce lundi 10 juillet 2023, les résultats définitifs des élections législatives partielles au titre de la 9ème région (Diaspora) du 18 juin 2023.

Ainsi, la cour constitutionnelle a déclaré élus députés à l’Assemblée Nationale les personnes dont les noms suivent M. Aboubacar Adamou ; Mme. Aichatou Boureima Tahirou ; Elhadji Boubacar Wangari Bilan et Mme. Haoua Hassoumi Noufou avec leurs suppléants dont leur mandat court à compter du présent arrêt jusqu’au 16 mars 2026 à minuit.

Notons aussi qu’au terme du vote et de la proclamation des résultats provisoires, les partis PNDS TARAYYA, Moden FA Lumana et le MNSD Nassara se sont partagé les 5 sièges pour respectivement 2 sièges pour chacun des deux premiers partis et 1 au MNSD-Nassara.

Rappelons également que les résultats provisoires de cette élection ont fait l’objet d’une requête en annulation introduite par le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarraya), parti au pouvoir. Une requête rejetée par la cour constitutionnelle nigérienne.

Dans la même catégorie