MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Niger : la Cour d’Etat ordonne la levée de l’immunité de l’ancien Président Bazoum Mohamed


  14 Juin      10        Société (45887),

 

Niamey, 14 Juin (ANP) – Au Niger, la Cour d’Etat à son audience publique de ce 14 juin 2024, a ordonné la levée de l’immunité de l’ancien Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, renversé par un coup d’Etat militaire le 26 juillet 2023.

La Cour a ordonné au fond, après avoir déclaré recevable la requête du commissaire du gouvernement près du tribunal militaire, la levée de l’immunité de M. Mohamed Bazoum.

Pour rappel, lors de l’audience du 07 juin dernier, la défense du requérant s’était retirée à la suite du rejet de leurs demandes concernant le permis de communiquer avec leur client ainsi que de sa libération.

Après cette décision M. Mohamed Bazoum pourrait être poursuivi notamment pour haute trahison, complot ayant pour but de porter atteinte à la sûreté de l’Etat et apologie du terrorisme.

Dans la même catégorie