AIP Les populations du Tchologo exhortées à donner leur sang AIP Les cadres du Hambol saluent les actions de développement du Président Ouattara AIP Lancement à Abidjan de la 2e édition du mouvement des coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique AIP Kinshasa va abriter les Jeux de la Francophonie 2023 Inforpress São Vicente: Liga do Carnaval e grupos oficiais mudam horário do desfile para 18:30 Inforpress Porto Novo: Posto de turismo promove a ilha de Santo Antão nesta época alta do turismo Inforpress Primeira-dama defende revitalização de todo o negócio à volta do pano de terra ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’

Niger : La route Hamdara- wacha-Dungass (Région de Zinder)- frontière Nigéria sera bientôt réalisée


  9 Décembre      20        Infrastructure (373),

   

Niamey, 09 Déc. ( ANP) – La plénière de l’Assemblée Nationale, de ce vendredi  09 Décembre  2022, a autorisé la ratification de l’Accord de prêt d’un montant maximum équivalent à 50 millions d’Unités de Compte (UC), signé le 14 avril 2022 à Abidjan, entre la République du Niger et le Fonds Africain de (FAD), pour le financement du Projet Intégré de désenclavement des Zones de Production Transfrontalières Hamdara- Wacha-Dungass-Frontière Nigéria.

Précisons que cet Accord entre dans la catégorie des instruments juridiques internationaux, dont la ratification est soumise à l’adoption préalable d’une loi d’autorisation, conformément à la Constitution du 25 novembre 2010.

Il a pour objectif général d’assurer le désenclavement interne et externe du pays et accroitre les échanges sous régionaux.

De manière spécifique, il permettra, entre autres, de: baisser le coût de transport des marchandises, de faciliter la connectivité des zones agro-sylvo-pastorales et d’améliorer l’accessibilité des services sociaux et administratifs.

A l’issue de l’examen de ce projet de loi de ratification, les parlementaires l’ont voté  à l’unanimité des députés présents, constate-t-on.

Notons que les travaux de la présente séance plénière se sont déroulés en présence de M. Mahamadou Dan Dano, Ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions en sa qualité de Commissaire du gouvernement.

Dans la même catégorie