MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola AIP Yamoussa Coulibaly appelle à un renforcement de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l’immobilier AIP Le Premier ministre Beugré Mambé attendu à la Conférence de Hambourg sur le développement durable AIP Des start-ups africaines sélectionnées pour la première cohorte du programme « Accelerate »

Niger: Lancement de la construction de 155 logements sociaux


  13 Septembre      19        Société (46625),

 

Niamey, 13 sept (ANP)- Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Salissou Sahirou Adamou, a procédé, vendredi, à la pose de la première pierre des travaux de construction de 155 logements sociaux financés par la Banque de l’Habitat du Niger.

Le coût total de cet investissement est de 1.500.000.000 Francs CFA, entièrement financé par la Banque de l’Habitat du Niger au profit des salariés.

En lançant les travaux, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a indiqué que « ce projet, initié depuis 2019, est finalement en train d’être concrétisé grâce aux fervents appuis du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et du Premier Ministre ».

Le projet, a poursuivi M. Salissou Sahirou, « consiste en la construction de 155 logements sociaux de types F2, F3 et F4 par des promoteurs nigériens sélectionnés par la Banque de l’Habitat du Niger avec l’assistance de mes services techniques ».

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a saisi cette occasion pour informer le public que « les coûts de cession des logements dans le cadre de cette opération varient de 7.995.000 FCFA à
14.500.000 FCFA selon les types ».

Quant à la Directrice Générale de la Banque de l’Habitat du Niger, Mme Foukori Aichatou a souligné que « par cette pose de la première pierre, nous venons de franchir l’une des phases phares des projets de construction de logements sociaux au profit des salariés ».

« Il s’agit d’un programme conjointement initié par l’État nigérien, à travers le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, et la Banque de l’Habitat du Niger qui intervient en tant qu’opérateur financier ».

« L’objectif actuel de la Banque, qui est aussi une vision partagée par le ministère, est de réaliser la construction de 155 logements à la Cité Diaspora, puis de manière parallèle, engager celle de l’intérieur du pays, déjà ciblée, et progressivement programmer des actions similaires dans d’autres régions, » a conclu la Directrice Générale.

Créée en 2016, la banque de l’habitat du Niger a pour mission principale le financement de l’immobilier en accession à la propriété pour le logement social. Son objet est de contribuer au financement de l’économie en général, et de concourir en particulier à la promotion, au développement et au financement de l’habitat au Niger.

Il s‘agit spécifiquement d’apporter son concours financier à la promotion immobilière et à l’amélioration de l’habitat social, de mobiliser les ressources adaptées au financement des projets à la clientèle, d’offrir toutes les gammes des produits et services bancaires innovants à la clientèle, et enfin financer les entreprises, les commerçants et les salariés.

Dans la même catégorie