GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

Niger : Le chantier du nouveau Palais de la Présidence construit à 73% (Chef de Gouvernement)


  26 Mars      13        Travaux publics (377),

   

Niamey, 26 Mars (ANP) – Le nouveau complexe du Palais de la Présidence du Niger est construit à 73%.Le constat a été fait par le Premier Ministre Brigi Rafini ce vendredi 26 mars, lors d’une visite qu’il a menée sur le chantier, en compagnie de toute son équipe gouvernementale.
« Nous venons effectivement de visiter le nouveau complexe présidentiel qui est un grand projet du Président de la République Issoufou Mahamadou, dans sa vision de léguer aux générations actuelles et futures des infrastructures qui tiennent la route, qui sont fiables et qui sont dignes d’intérêt pour notre peuple », a déclaré le Chef du Gouvernement à la fin de cette visite.
« Nous venons de constater que nous aurons désormais un Palais présidentiel nigérien, construit sur les fonds nigériens, avec une conception qui est à notre goût. Parce que depuis tout ce temps, depuis plus de 60 ans, la Présidence est restée dans des bâtiments qui sont un héritage colonial et qui est nettement insuffisant, nettement exiguë, qui ne permet pas de prendre en compte le besoin réel de la Présidence », a ensuite fait constater le Premier Ministre.
« Désormais, nous aurons vraiment un palais digne de la plus haute institution de notre pays », a ajouté M. Rafini, avant de poursuivre en déclarant que « le Président de la République est en train de partir, et il a conçu un chantier qui va au-delà de son mandat. Nous sommes à 73% de l’exécution du projet, donc les nouvelles autorités auront la charge de poursuivre et de finaliser ce projet », a déclaré le Premier Ministre.
« Il y a vraiment lieu de saluer le Président de la République pour sa vision clairvoyante qui permet de construire le pays, de construire le Niger », s’est enfin réjoui le Premier Ministre Brigi Rafini.

Dans la même catégorie