AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Niger : Le Chef du Gouvernement présente sa démission au Président de la République


  1 Avril      61        Politique (25166),

 

Niamey, 1er Avril (ANP) – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini vient de présenter sa démission, ainsi que celle de son Gouvernement au Président de la République Issoufou Mahamadou, ce jeudi 1er en fin de journée, et le Président de la République l’a acceptée.
Cette démission collective, précise-t-on, intervient à quelques heures de la fin du mandat du Chef de l’Etat nigérien.
« C’est conformément à la tradition et à l’usage républicain, en pareille circonstance, c’est-à-dire à la fin du mandat du Président de la République, que je suis venu lui présenter ma démission, en tant que Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et donc celle du Gouvernement », a déclaré à la presse M. Brigi Rafini.
« Le Président de la République a accepté cette démission et m’a demandé, avec les membres du Gouvernement de continuer à gérer les affaires courantes, en attendant la mise en place d’un nouveau Gouvernement », a-t-il ajouté.
« J’ai profité de l’occasion pour lui exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude pour la confiance mainte fois renouvelée pendant dix (10) ans. Il n’y a jamais eu le moindre malentendu dans notre collaboration, qui a été franche et saine », a en outre déclaré l’ancien Premier ministre du Niger.

Dans la même catégorie