ATOP LES PEUPLES BASSAR ET KONKOMBA CELEBRENT LA 60E EDITION DE D’PONTRE/N’NIDAK ATOP LE SITE REGIONAL DE PRODUCTION DES CARTES UNIQUES D’ASSURANCE DE LA CNSS OUVERT A ATAKPAME ACI Afrique/Transports: Tenue du 2e Forum du secteur en septembre prochain en Côte d’ivoire MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques début octobre en République dominicaine ANP Inondations à Mainé-Soroa : L’État du Niger assiste les 172 ménages sinistrés (Préfet) ANP Coopération : Le Niger et le Bénin décidés à rétablir leurs relations (communiqué) ANP N’Gourti : Les populations continuent de contribuer au FSSP ANP Le FSSP reçoit plus de 110 millions de francs CFA de contributions ce vendredi 06 septembre 2024 APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Tenue de la DPG le 13 septembre : l’Assemblée nationale se plie à la décision du Chef de l’Etat ANP Journée internationale de l’Alphabétisation Edition 2024 : Le Niger annonce l’initiative « un centre d’alphabétisation, une école »

Niger : Le gouvernement du Niger et le Système des Nations Unies passent en revue les projets conduits par le PAM dans le pays


 

Niamey, 07 Août (ANP)-Le Premier Ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a présidé, ce mercredi 07 Août 2024 à son cabinet, une rencontre de travail entre les membres du gouvernement du Niger et une délégation du Système des Nations Unies (SUN) conduite par le Directeur régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) M. Chris Nikoi.
Cette rencontre est une sorte de suivi de la première visite au Niger des directeurs régionaux du SUN et de la Secrétaire générale adjointe de SUN, Mme. Amina Mohamed.
En ouvrant les travaux, le Premier Ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine a apprécié la qualité des relations entre le Niger et le PAM avant de noter que l’objectif de cette rencontre est de passer en revue les projets que le PAM conduit au Niger, et surtout aussi d’essayer de réorienter les différents engagements, puis les insérer dans le Document de Stratégies Pays.
Après les échanges entre les deux délégations, le Premier Ministre a salué l’ensemble du SUN pour la nouvelle dynamique enclenchée avec le gouvernement du Niger pour donner plus de vigueur à la coopération et félicité le SUN en général et le PAM en particulier pour sa disponibilité à accompagner le Niger et à faire en sorte que toutes les activités prévues pour l’année 2024 soient en harmonie avec le programme de résilience.
Selon lui le Niger est très impatient de connaitre les réponses que le PAM réserve aux différentes préoccupations qui ont été soulevées par les ministres quant aux attentes de leurs départements ministériels sur ce que cette institution compte faire pour les appuyer à faire face notamment aux situations d’urgences.

Dans la même catégorie