GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Niger : Le PNUD fait don de matériels de protection contre la COVID-19 à la CENI


  8 Décembre      19        Développement humain (241),

   

Niamey, le 08 Déc. (ANP)-Le Vice-Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Aladoua Amada a réceptionné, le lundi 07 décembre 2020, un important lot de matériels de protection contre la COVID-19.

Composé de 2000 masques de protection faciale, 6048 masques de type N95 avec respirateur et 1000 thermomètres, ce don vise à accompagner et soutenir la CENI à minimiser les effets de la pandémie de la COVID-19.

‘’L’application des mesures préventives et le respect des gestes barrières laissent espérer qu’il est possible de voter en toute sécurité malgré la persistance de la COVID-19’’ a déclaré M. Aladoua Amada qui présidait la cérémonie de réception.

Selon le vice-président, ce geste illustre bien ‘’l’engagement et l’attachement personnel de la Représentante Résidente du PNUD à la préservation de la santé des Nigériens en général contre cette pandémie’’.

Le vice-président a indiqué qu’avec ce dont ‘’les espoirs sont nombreux et cela en particulier avec le soutien des partenaires techniques et financiers dont bénéficie la CENI dans ce domaine. Recevoir cet important lot de masques et de thermomètres dans le cadre de la protection des électeurs est d’une importance capitale’’.

Il a, enfin, rassuré la Représentante du PNUD que ‘’la CENI veillera au bon usage de ce matériel au profit de toutes les couches de la société nigérienne’’.

Quant à la représentante du PNUD au Niger, Mme Diana Louise Ofwona, elle a fait savoir que ‘’ce lot de matériel est une contribution dans le sens de soutenir les actions de la CENI afin de contrecarrer cette crise due à la COVID-19’’.

Elle a, cet effet, recommandé d’éviter à tout prix toute flambée éventuelle de la pandémie à la suite des opérations de grande envergure censées conduire aux échéances électorales à savoir la distribution du matériel électoral à travers le territoire national, le déploiement du personnel de la CENI, la campagne électorale et la tenue des scrutins proprement dits.

Pour cela, elle préconise de ‘’redoubler les efforts de sensibilisation et l’application renforcée de mesures barrières ainsi que de protocole sanitaire avéré dans la lutte contre la propagation de la COVID-19’’.

Ce matériel est le fruit du partenariat entre la CENI et le Programme d’Appui au Cycle Électoral du Niger (PACE Niger) du PNUD, indique-t-on.

Dans la même catégorie