APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative APS Sénégal: La conférence des administrateurs et managers publics est un « rendez-vous inédit », selon le président Faye ACP RDC-Suisse : le Président Félix Tshisekedi à Davos pour participer au Forum économique mondial  AIP Afrobasket feminin 2025 : Signature d’un protocole d’accord entre la FIBA Afrique et la Côte d’Ivoire AIP Donald Trump annonce la plus grande opération d’expulsions de l’histoire des Etats-Unis

Niger : Le Premier ministre reçoit le directeur général de l’ASECNA


  26 Décembre      7        Coopération (2882), Economie (23367), Politique (27505),

 

Niamey, 26 Déc (ANP) – Le premier ministre nigérien, M. Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu, ce jeudi 26 décembre 2024, avec le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Mohamed Moussa.

Le Directeur général de l’ASECNA, le nigérien Mohamed Moussa est venu rendre compte aux autorités nigériennes de la situation de cette organisation dont le Niger est membre et surtout faire ses adieux car il est en fin de mandat à ce poste pour le compte du Niger.

« J’ai tenu spécialement à rendre compte aux autorités nigériennes de l’état dans lequel j’ai trouvé l’ASECNA et de l’état dans lequel je l’ai laissé », a-t-il déclaré avant d’indiquer qu’il a reçu les félicitations du premier ministre pour les réalisations accomplies pendant ses 8 ans d’exercice.

M. Mohamed Moussa a rappelé que le Niger a tenu très bien ses engagements envers l’ASECNA précisant que le projet le plus important qui l’avait marqué durant son exercice est celui au niveau technique,  » le fait que nous avons réussi en 8 ans à rendre possible la surveillance de 17 millions de km2 par satellite, c’est certainement le projet le plus emblématique que nous avons réussi ici au Niger « .

L’ensemble des engagements que nous avons pris au nom du Niger au moment de mon élection ont été tenus, a-t-il relevé ajoutant que  » nous avons une résolution du Conseil des ministres qui reconnaît formellement que nous avons accompli notre mission et nous avons respecté les engagements pris ».

‘’L’Etat du Niger, à travers ma personne, a tenu ses engagements vis-à-vis des autres États membres de L’ASECNA, les autorités nigériennes m’ont appuyé dans ma mission pour tenir la tête de cette organisation’’ a-t-il ajouté avant de féliciter le gouvernement du Niger qui lui fait confiance.

Créée le 12 décembre 1959 à Saint-Louis au Sénégal, l’ASECNA assure la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace africain, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie