MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

Niger : Le Président BAZOUM reçoit le Président du MAEP-Congo


  31 Mars      93        Politique (26023),

 

Niamey, 31 Mars (ANP)- Le Président de la République, M. Mohamed Bazoum a accordé en fin d’après-midi de ce vendredi 31 mars 2023, une audience à M. Alain Akouala Atipault, Président du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) de la République de Congo Brazzaville.
A sa sortie d’audience, M. Akouala s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’État du Niger.
« Nous sommes en charge de la commission qui s’occupe de l’auto-évaluation du mécanisme africain d’évaluation par les pairs », a-t-il dit avant d’annoncer qu’ils ont eu à assister à la visioconférence au cours de laquelle « votre pays a rendu son rapport sur son auto-évaluation, un bon rapport avec une très belle intervention du Président de la République Mohamed Bazoum ».
C’est a partir de là, indique M. Akouala que « nous avons estimé avoir un petit éclairage et qu’ils nous faut venir nous inspirer de votre expertise ».
« C’est donc lors de la visite de votre Président au Congo que nous avons sollicité une invitation pour pouvoir venir découvrir votre expérience, nous imprégner de ce que vous avez fait, car c’est un succès », a fait savoir le haut responsable du Brazzaville.
Il a enfin laisser entendre qu’ils sont au Niger depuis une semaine, et « nous travaillons avec le Secrétaire Permanent du MAEP Niger, qui est entrain de mettre à notre disposition toute son expertise, et déjà ça nous permet de voir comment votre pays pourra nous aider ».
Il faut noter que l’audience s’est déroulée en présence du secrétaire permanent du MAEP Niger.

Dans la même catégorie